IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Comment régler le té de réglage à la sortie des radiateurs .
Invité Francky
* 05/03/2001 - 13:06
Message #1

Invités

Qu'est ce que le Té de réglage de sortie des radiateurs? et comment le regle-t-on,

j'ai toujours un problème avec mon radiateur récalcitrant a peine chaud en haut et juste au niveau du robinet thermostatique. biensur purge et déblocage du robinet ont été effectué mais rien n'y fait, on m'a dit de voir le Té de réglage en sortie du radiateur, mais je ne sait ou il est. merci d'avance..
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité moviss
* 05/03/2001 - 13:04
Message #2

Invités

si il y a un organe de rêglage sur le retour, il est reconnaissable à la présence d'un bouchon qui ferme l'accés à la vis à fente ou 6 pans creux.

pour manoeuvrer l'organe

1-dévisser le capuchon

2-à l'aide d'un tournevis ou d'une clé 6 pans (en général de 5mm) fermer(sens aiguille d'une montre) le té en COMPTANT les tours.

3-rouvrir le té du nombre de tours +1. ATTENTION!!! sur certains vieux modèles il n'y a pas de butée,la vis centrale risque de "partir" poussée par la pression du circuit.

4-attendre 24H puis si necessaire ouvrir de +1 tour.etc...

5-remonter le bouchon,il est parfois necessaire de faire un joint au téflon, car le joint torique de la vis de rêglage fuit légèrement.

salutations

dM

+Quote Post
Invité Francky
* 05/03/2001 - 13:06
Message #3

Invités

Merci, j'avais bien vu cela sur le radiateur, mais je voulais etre sûr et pas faire de boulette

merci beaucoup

+Quote Post
Invité Invité ricou
* 30/10/2010 - 18:51
Message #4

Invités

Bonsoir

J'ai un peut le même problème ,ce sont de vieux radiateurs avec un Té de réglage en forme de grosse vis carré a dévissé et de l'autre un filetage normal ,je suppose qu'il faut le régler, mais il ai bloqué par de la peinture sèche , comment le débloqué?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20/04/2014 - 12:46