IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Problème d'odeur dans la salle de bain
Invité Martine
* 12/05/2008 - 14:32
Message #1

Invités

Nous avons des problèmes d'odeurs nauséabondes dans notre salle de bain;

la canalisation est branchée sur la conduite d'eau d'évacuation des wc

Nous habitons un appartement au 3ème étage d'un immeuble de 4 étages

Un ami nous a dit que c'était parce qu'il n'y avait pas de clappet antiretour.

Nous avons mis des produits de toutes sortes

pensant qu'il y avait peut être des déchets accumulés mais malgré tout ce qu'on a pu mettre et malgré tout ce que nous avons pu faire notre problème ne se résoud pas

Et lorsque nous allons a la salle de bain le matin nous avons l'impression de ressentir les odeurs des wc

Pour les wc nous mettons un désodorisant mais pour la salle de bain il faudrait en passer toute la journée QUE FAIRE SVP REPONDEZ NOUS TRES VITE

MERCI
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Durandal
* 30/07/2001 - 16:25
Message #2

Invités

Faut d'abord trouver l'origine de l'odeur au niveau de la salle de bain (aération, syphon baignoire ou lavabo.....) avant d'envisager d'aller plus loin

Pour ce faire, la meilleure méthode est l'analyse scientifique par un laboratoire genre Air parif. En effet ces laboratoires savent analyser l'air et trouver les molécules fautives mais bon....c'est un peu cher et je ne suis pas sûr qu'ils se déplacent dans nos salles de bains.

A part cett technique, il en existe une autre appelée "recherche olfactive" , technique quelque peu pifométrique ohmy.gif( qui consiste à approcher le nez des orifices jusqu'à trouver le coupable. Mais attention, cette technique ne peut être pratiquée en se bouchant le nez bien que l'environnement vous y incite

Bonne recherche

SLTS

+Quote Post
Invité Gérard
* 30/07/2001 - 18:41
Message #3

Invités

Bonsoir,

Verifiez,qu il vous manque pas un siphon,soit de lavabo,bidet,ou sous la baignoire

+Quote Post
Invité invité
* 01/08/2001 - 13:47
Message #4

Invités

Bonjour,

vérifiez également qu'il n'existe pas dans votre salle de bain une canalisation avec un dispositif d'anti vide qui provoquerait des remontées d'odeurs, typique dans le cas d'installation de WC sani broyeurs dans des étages supérieurs.

Bon courage.

+Quote Post
Invité MARTINE
* 10/08/2001 - 09:21
Message #5

Invités

Bonjour,

Merci pour toutes ces réponses. C'est assez super lorsque l'on a un problème de pouvoir communiquer et chercher une ou des solutions

Je ne sais si je vous l'avais dit mais nous habitons le 3ième étage. Les voisins du 2ième et les voisins du 1er étage se plaignent également de ces odeurs nauséabondes. D'après

eux cela proviendrait du collecteur ou collector qui se trouverait au sous sol et qu'il faut nettoyer et passer de la javel et ceci 2 fois par an.

Nous devons je pense contacter notre syndic pour voir ce qui peut être fait ?

Ensuite si cela perdure alors en effet il faudra chercher ailleurs et mettre en application les conseils donnés

Merci encore. A+

+Quote Post
Invité jgc
* 02/01/2005 - 20:49
Message #6

Invités

je suis au 2eme etage d un immeuble.

dans mon grenier, au dessus des toilettes, il existe 2 canalisations (diametre 100) qui ont chacune une sortie sur le toit. Canalisation 1 et Canalisation 2.

il me semble que l evacuation des eaux des toilettes se fait dans la canalisation 1. Je dis "il me semble" car sur cette canalisation 1, une conduite d evacuation WC qui du 3eme etage et connecte sur la canalisation1. Precision, mon grenier est au meme niveau que le 3eme etage.

a quoi sert la seconde conduite?

Je sais que part le passe, notre immeuble avait une fosse septique, mais des travaux pour etre connecte au tout a l egout ont ete fait voici deja 7 ans.

autre indice, mon voisin du 1er me dit qu il n a qu une seule conduite descendante au niveau de ses toilettes

Question 1:

A quoi sert la canalisation 2

Question2:

puis utiliser la partie haute la canalisation 2 pour en faire une ventilation de mon grenier.

Merci a ceux qui pourrons m aider a expliquer la presence de cette canalisation2.

JGC

+Quote Post
boitaclou
* 02/01/2005 - 21:18
Message #7

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 22/08/2002
Membre No.: 7 101

il est très vraisemblable que ces problèmes de remontées d'odeurs désagréables de tout à l'égout proviennent de deux choses qui en réalité sont le même problème:

tout d'abord la ventilation du haut de colonne donnant sur l'extérieur de la toiture doit être dans le MEME diamètre que celui de la colonne, pour une ventilation correcte de cette colonne

si les wc de chaque appartement sont sur la même évacuation que la baignoire, le lavabo et éventuellement le bidet à eau courante et que cette évacuation n'est pas ventilée, au moins par une soupape anti-vide, il y a désiphonnage immédiat des appareils à chaque utilisation des toilettes. Il faut donc poser tout de suite une soupape anti-vide en 100mm

ou bien, si c'est impossible, essayer d'en poser à la sortie du wc et du lavabo

tiens moi au courant de la suite des évènements.

+Quote Post
Invité BenJ
* 11/04/2007 - 23:04
Message #8

Invités

Bonjour, j'ai un problème d'odeur dans l'entrée de ma maison, je n'ai aucun tuyau passant sous mon entrée, aucun au dessus.

Par contre, j'ai remarqué que le tuyau de ventilation de colonne était de diamètre 100 au RDC et que à l'étage il est de diamètre 32.

Es ce normal, es ce pour ca que cela sent mauvais??

Merce de me repondre assez rapidement pour que je puisse commencer des travaux.

+Quote Post
Invité michel
* 18/12/2007 - 17:28
Message #9

Invités

d'abord reperer quel appareil evente le plus d'odeur,regarder avec une lampe electrique si on percoit de l'eau.normalement oui,sinon proceder au demontage du lavavo,regarder s'il a une fuite,meme petite,le syphon se desamorcr.

procedez au bidet, a la baignoire,en profiter pour les netoyer ou les changer!si d'emblee, tous les syphons sont vdes, il y a une prise d'air,dans ce cas,regardez si sous le groupe de securite du cumulus,il y a bien un syphon sur la vidange,bien souvent,il n'y a pas syphon, conclusion ,les syphons se desarmorce, se vident,et bonjour les odeurs.

conclusion:regarder s'il y une fuite a un ou plusieurs syphons, reparer

s'assure qu'il ny a pas de prise d'air sur la collonne d'evacuation

syphon sous le cumulus?

dernier recour, clapet anti retour

personnelement,j'avais ce probleme d'odeur, c'etait le syphon qui se vidait goutte a goutte,tout simplement, bon courage

+Quote Post
Invité patience
* 18/12/2007 - 17:55
Message #10

Invités

Merci

car depuis 2001 j'espere que ces pauvres gens ont resolu leur probleme

+Quote Post
Invité lyli
* 28/12/2007 - 13:28
Message #11

Invités

avons le meme probleme que toi dans l'entrée

venons d'acheter la maison ( 3 mois et la maison a 7 ans )

pb là depuis humidite venue

as-tu eu des réponses , je n'en vois pas sur le site

merci de me repondre

ciao

+Quote Post
Invité AOGEL
* 18/01/2008 - 09:50
Message #12

Invités

A quel endroit et à quelle hauteur doit on poser un anti vide.

J'ai deux lavabos sur la même ligne d'évacuation.

merci pour votre réponse.

+Quote Post
Invité frascos
* 12/05/2008 - 14:32
Message #13

Invités

Voilà 9 mois que je vis dans mon appartement neuf,et j'ai toujours une odeur nauséabonde provenant du conduit ou est installé le compteur élèctrique et les tuyaux d'eau usés.Le promoteur immobilier ne fait rien malgré de nombreuses lettres recomandées alors que nous sommes dans l'année de parfait achèvement.

De quel recours est je droit et quel est cette odeur?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25/10/2014 - 06:12