IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


 
Reply to this topicStart new topic
> soudure cuivre à l'étain : problème - que faire ?
Invité pedro
* 30/09/2001 - 21:35
Message #1





Invités






Pour souder des tuyaux de cuivre à l'étain, avec une lampe à souder, ma soudure ne pénètre pas et et glisse litéralement sur le support malgré l'emploi d'une pâte décapante et d'un fil à âme décapante et d'un décapage manuel soigné. Que faire ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité picha
* 26/09/2001 - 19:31
Message #2





Invités






le cuivre doit être propre, nettoyé avec de la toile émeri une fois que le tube est à la température de fusion la soudure doit fondre dés le conctact avec le cuivre<
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité bb
* 28/09/2001 - 09:45
Message #3





Invités






le tube n'est pas assez chauffé (doit être rouge sombre). Pour éviter la déperdition de chaleur, mettre un chiffon mouillé de part et d'autre. NB: si c'est raté il faut redécaper le cuivre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité dédé
* 30/09/2001 - 21:35
Message #4





Invités






LE MIEUX aussi est d utiliser de la soudure avec du décapant et bien essuyer la soudure en tournant avec un chiffon propre en la ramenant doucement a l interieur
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 24/10/2014 - 10:28