IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


 
Reply to this topicStart new topic
> comment souder tuyau cuivre sur tuyau en fer ?
Invité muriel
* 03/04/2008 - 13:51
Message #1





Invités






Je viens de démonter mon radiateur en fonte ; donc j'ai coupé l'eau générale de la maison. Comment puis je faire pour souder un tuyau en cuivre sur le tuyau en fer qui alimentait anciennement le radiateur ? Ne faut il pas mettre une bague en laiton pour pouvoir braser sans percer le cuivre. Aidez moi si vous n'êtes pas couché

car je ne peux pas rebrancher mon eau /

Merci urgent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité superplombier
* 19/01/2002 - 11:04
Message #2





Invités






Avec une baguette de brasure type castollin 18 XFC ou équivallant autre marque.

C'est une bagette de brasure jaune enrobée avec un décapant jaune ou vert ou autre couleur suivant les marques. La méthode de brasure est la meme que pour de la soudure ou brasure acier-acier. Il faut faire un cordon goutte à goutte. On peut braser bord à bord.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité lolo
* 19/01/2002 - 16:00
Message #3





Invités






il faudrait savoir si c un tuyau acier noir ou galvanisée si c un tuyau galvanisée tu peut oublier ta soudure tiendra 10 ans maxi le mieux est de faire un filtage!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stephaned
* 19/01/2002 - 20:36
Message #4


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 813
Inscrit: 15/12/2001
Membre No.: 3 195



la bonne reponse est qu'il faut intercaler un raccord laiton entre l acier et le cuivre ( obligatoire ) pour éviter les pb d 'electricié ( oxydoreduction ).

a défaut de racord laiton, une soudobrasure sans contact entre cuivre et acier devrait faire l affaire pour éviter le pb d'oxydoreduction.

A mon avis, si vous n avez jamais fais de soudobrasure, appelez votre plombier



La solution du filetage est bonne pour l acier noir et l acier galvanise

On y visse alors le raccord laiton puis le cuivre avec un collet.



Si vous devez faire un piquage, vous avez un pb, car la seule solution est la soudobrasure



la soudobrasure est la brasure goute a goute dont parle superplombier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité superplombier
* 19/01/2002 - 23:45
Message #5





Invités






Une bonne soudobrasure tiens bien plus de 10 ans, par contre delicate à faire mais c'est interressant à apprendre et dans ce cas la pas besoin d'intercaler une piece en laiton.(qui d'ailleurs ne se brase pas de cette façon)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Oliv
* 29/01/2003 - 16:04
Message #6





Invités






Bonjour super plombier...J'ai le meme pbm que Muriel (soudure cuivre/acier noir) et je ne trouve personne pour me le faire...peux tu m'orienter sur qq ?

Merci d'avance

Oliv
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité lolo
* 30/01/2003 - 20:38
Message #7





Invités






le filtage sur le fer et un raccord a souder sur le cuivre est la meilleur des choses.

si tu veut faire un piquage, brase d'abord un tube acier dessus puis fait un filltage.

si tu ne sais pas braser demande a un plombier ou a un chaudronier de te le faire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité lili
* 16/09/2005 - 13:39
Message #8





Invités






comment souder une piece en laiton sur un fer plat?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité rbrb
* 23/09/2006 - 13:22
Message #9





Invités






Bonjour,



Ayant le même problème pour l'installation d'un sèche serviettes ( acier vers cuivre ), on m'a parlé d'un raccord " vite fer "...



Quelqu'un connaîtrai-t-il ce procédé?



Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité gilles
* 17/10/2006 - 20:37
Message #10





Invités






bonjour, mon problème est le suivant : quelle est la technique exacte pour la brasure sur acier, merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierrequiroule1
* 17/10/2006 - 22:39
Message #11


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 13 004
Inscrit: 05/11/2003
Membre No.: 16 357



Bonsoir,



On ne brase pas du cuivre directement sur de l'acier. Sujet déjà traité.





lien : www.cyberbricoleur.com/?r=affiche_l ...



A+

 
Celui qui dit du mal de moi, s'il savait ce que je pense de lui, il en dirait davantage.

PQR


--------------------
L'énergie la plus propre et la moins coûteuse est celle que l'on n'utilise pas.

PQR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité gilles
* 18/10/2006 - 10:23
Message #12





Invités






bonjours a tous comment braser au chalumeau oxyacethilenique acier sur acier et quelle brasure utiliser avec decapant ou non merci davance de plus ou trouver des livres sur les brasures
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité TOUPIX
* 22/11/2007 - 17:10
Message #13





Invités






Bonjour,

Si on soude un tuyau ferraille avec du cuivre n'y aura t-il pas une réaction chimique entre ces 2 métaux différents ?

Comment éviter cela ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité poco
* 20/12/2007 - 16:49
Message #14





Invités






avec de la brasure d'argent, par soudo brasure fer cuivre. la soudure fond a une température moins élèvée que celles des métaux ferreux ou de cuivre formant une soudure hétérogène associant deux métaux de nature différente comme pour la soudure à l'étain .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité lionel
* 03/04/2008 - 13:51
Message #15





Invités






Comment puis-je assembler une plaque laiton de 5/10è sur une plaque métallique (5 mm de poertée)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/09/2014 - 11:37