IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> pièces détachées pour une chaudière ancienne
Invité jacques
* 15/10/2008 - 19:00
Message #1

Invités

je recherche des pièces détachèes (bloc veilleuse) pour une chaudière VAP. Quelqu'un connaîtrait-il un fournisseur ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité xav
* 19/04/2002 - 17:59
Message #2

Invités

il me faudrais plus d'info sur la chaudiere (doc technique,notice ou photo de la pieces) pour vous dire ci nous pouvons vous depanne salutations

+Quote Post
Invité Ludovic
* 19/12/2004 - 17:18
Message #3

Invités

Bonjour,

Je suis aussi a la recherche de la veilleuse VAP car la sécurité ne marche plus.

Avez vous trouvés votre bonheur?

Merci de m'informer.

Bonne soirée.

Ludovic.

Lgardet@eastman.com

+Quote Post
Invité xav
* 20/12/2004 - 10:07
Message #4

Invités

bonjour,

vous trouverez notices et planches sur notre site lien : perso.wanadoo.fr/sobadis/ ...

des marques que nous suivons. la marque VAP est inconnu chez nous. avez vous une photo de la pieces??

salutations

+Quote Post
Invité GP
* 30/07/2005 - 19:07
Message #5

Invités

j'ai une chaudiere VAP J18 qui marche très bien, merci

Sur la plaque d'identification le fabricant cité est H.A RICHARD à Troyes

+Quote Post
Invité nini
* 22/08/2006 - 14:17
Message #6

Invités

Avez vous trouvé des pièces, car je cherche également des pièces de chaudière VAP notament un thermostat, oui, j'ai bien dit un thermostat à electrovanne qui est sur ma vieille chaudière VAP et qui ne marche plus.

Merci pour votre aide.

+Quote Post
Invité fableo
* 24/08/2006 - 15:18
Message #7

Invités

Je dispose également d'une chaudiere VAP J6. Je suis à la recherche de la veilleuse du thermocouple ou d'un thermocouple complet.

La chaudiere fonctionne très bien mais le bout de la veilleuse commence à bruler.

Merci de vos réponses.

Ci-joint une photo.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité nini
* 24/08/2006 - 16:20
Message #8

Invités

Bonjour Fableo,

Je suis désolé mais aussi je suis à la recherche soit d'un plombier connaissant les VAP ou des pièces détachées.

J'ai également la même chaudière que toi,

Si jamais tu as des addresses, je suis preneur,

Merci,

+Quote Post
Cram 64
* 25/08/2006 - 00:16
Message #9

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 25/06/2006
Membre No.: 63 927

Bonsoir à tous,

Ces chaudières sont équipées de régulation Théobald, les veilleuses sont encore distribuées pour le coupe-gaz et le thermostat, c'est moins évident.

Pour votre gouverne les entreprises où je travaillais précédemment nous interdisaient de toucher à ces équipements basés sur le circuit dérivé de la veilleuse.

Une chaudière identique (il s'agit d'un radiateur fonte Néo-classic d'Idéal Standard) était installé chez mes parents en 1950.

Cordialement,

Marc.

+Quote Post
Invité nini
* 25/08/2006 - 10:03
Message #10

Invités

Merci beaucoup de cet excellent conseil,

Effectivement sur le site de Brossette (un distributeur) on trouve des electrovannes et veilleuses de la marques THEOBAL qui semble correspondre à ce type de chaudière:

lien : www.wimplex.com/catalogue.php?rub=8 ...

Merci.

+Quote Post
Invité bruno
* 26/08/2006 - 09:55
Message #11

Invités

je suis a la recherche d une veilleuseetaussi d un coupe gaz pour chaudiere ideal standart modele 2gtas merci.

+Quote Post
kiki1948
* 19/09/2006 - 17:40
Message #12

Débutant
*

Inscrit: 19/09/2006
Membre No.: 68 063

je cherche toujours une pièce de rechange pour la partie sécurité (eau trop chaude) ...une sécurité de machine à laver ferai-t-elle l'affaire.

+Quote Post
gazier57
* 19/09/2006 - 23:28
Message #13

Confirmé

Inscrit: 16/02/2004
Membre No.: 19 345

les veilleuse type theobald sont interdites depuis 1993 , car il n y a pas de coupure gaz en cas d extinction de flamme , il persiste toujours une petite fuite de gaz pour son allumage par rapport au bloc gaz avec thermocouple, car là , le gaz est entierement coupe, seul une intervention manuel fait rouvrir le gaz..

+Quote Post
Invité hologramme
* 01/11/2006 - 20:16
Message #14

Invités

Bonjour,

Je suis égalementen panne sur une chaudiere VAP J7. J'ai lu avec interêt le fil de discussion, notamment l'information de pièces fabriquées par Theobald.

C'est le bloc de commande d'allumage de veilleuse et de mise en sécurité en cas d'extinction de la flamme. La référence sur la pièce est DM823.

Cette pièce ou son équivalent est-elle toujours fabriquée? (je suis preneur même d'une d'occasion à démonter moi-même sur une chaudière en panne)

Je n'ai pas trouvé le site du fabriquant Theobald. Si quelqu'un le connais, je suis preneur.

Merci

+Quote Post
beberbrouillat
* 01/11/2006 - 20:57
Message #15

Confirmé

Inscrit: 19/12/2004
Membre No.: 31 440

Bonsoir,

Theobald appartiens desormais a Frisquet.....

+Quote Post
boitaclou
* 01/11/2006 - 22:02
Message #16

Confirmé

Inscrit: 22/08/2002
Membre No.: 7 101

s'il faut changer quelque chose il faut remplacer par un bloc de sécurité avec veilleuse et thermo-couple

ce montage est posssible mais doit être fait avec soin: il est, en principe, interdit de modifier l'alimentation sur une chaudière gaz existante. Aucun professionnel ne voudra procéder à une telle modification en raison du risque professionnel encouru.

Cependant un bloc gaz neuf présentera une excellente sécurité.

+Quote Post
Invité kiki1948
* 02/11/2006 - 00:20
Message #17

Invités

j'ai eu du bol ; une ami de la famille est venu à mon secours. il a installé un sytème d'arrêt de la chaudière en cas de surchauffe de l'eau.

c'est une pièce qui coute environ 50 euros et qui pour l'instant est fixée sur le tuyau de sortie d'eau chaude par un collier.

La société Collard et Trolart à Meaux était vendeur des chaudière VAP et m'ont confirmé que ces chaudière n'étaient plus vendues.

Je devais leur envoyer une photo de la pièce que je recherchais mais je n'ai pu le faire.Il me proposait en fait de m'indiquer une pièce de remplacement la plus adéquate possible.

il a été dit que cette chaudière contenait une protection en amiante...j'ai des doutes.

les chaudière VAP sont dites très résistantes

+Quote Post
Invité pierre
* 02/11/2006 - 23:55
Message #18

Invités

Bonjour,

Aurais tu l'adresse mail de cette société afin de lui envoyer une photo de la pièce recherché !!!

Merci

+Quote Post
gazier57
* 02/11/2006 - 23:59
Message #19

Confirmé

ahhh, la bricole a la vie dure, je serais curieux de voir, au niveau assurance, la validite de tels bricolage sur des appareils à gaz, , a mediter

il est formelement interdit de modifier un appareil à gaz, sauf pieces constructeur

+Quote Post
Invité kiki1948
* 03/11/2006 - 00:11
Message #20

Invités

ce n'est pas que du Bricolage et à vous lire on serait encore à l'âge de pierre ; pourquoi a-t-on arrêté la fabrication de chaudières solides. On ne pense plus qu'à faire du fric en faisant changer le matériel le plus souvent possible.

On parle de Bricoleur moi je dirais "des techniciens responsables" ; bricoleur est encore un terme péjoratif dans la "bouche" de certains.

comme je ne suis pas "blonde" j'ai peut-être des chance de ne pas être ni idiote ni suicidaire.

+Quote Post
gazier57
* 03/11/2006 - 00:22
Message #21

Confirmé

je vous prie cher monsieur de lire ces quelques lignes

je travaille au grand duche du luxemmbourg , et là, mon pauvre monsieur, les chaudieres passent au controle technique, tous les deux ans pour le fuel , et tous les quatres ans pour le gaz, un rapport est envoye a l issue du controle , au ministere de l environnement, votre chaudiere doit avoir un rendement d au moins 90% , plus de 10% de co2, et moins de 300% en sortie cheminee , pour le gaz, vous avez en plus le controles des electrovannes, tuyauteries et j en passe, vous disposez d une carte de controle, d ou votre matricule est inscrit sur ce rapport, croyez moi, on ne tombe pas sur des chaudieres qui n ont plus vu personne depuis des lustres, en plus, en cas de non conformite, vous avez 6 mois pour la remplacer....

si vous comparez votre chaudiere à votre voiture , croyez moi, une voiture en comparaison , serait deja change avec bien moins de kilometre que votre chaudiere

+Quote Post
gazier57
* 03/11/2006 - 00:36
Message #22

Confirmé

et pour finir, je serais curieux de voir si au moins vous avez un certificat de ramonage, pourtant celui ci est obligatoire ( reglement sanitaire et social , au moins une fois par an, pour le gaz, la cheminee doit etre verifie, en plus, sur les documents de la chaudiere, s ils existent encore, le constructeur prevoit un entretien au moins une fois par an ...............

cqfd

+Quote Post
Invité kiki1948
* 03/11/2006 - 00:38
Message #23

Invités

comme quoi vous n'avez jamais vu une chaudière Vap.

C'est pas une usine à Gaz

elles sont tellement simple de construction et de conception, moi qui suis une madame j'ai accepté la réparation.

Je suis quelqu'un de prudent et si c'était ma voiture je serai l'utiliserai en toute sérénité.

Une vap C'est un gros radiateur en fonte avec une circulation d'eau chauffée par une flamme bien réglée et le danger c'est que l'eau se mettent à bouillir pour éviter cet incident il y a une pièce qui arrête l'arrivée du gaz dès que l'eau arrive à 85°.

les tests de la montée en température nous prouvent que l'arrivée du gaz est coupée en cas de surchauffe ; que voulez vous de plus.

Pas de flamme...pas de chaleur et le gaz s'arrête.

j'utilise cette chaudière en position 2 ou 3 sur une possibilité de 1 à 6 ....çà chauffe doux mais suffisamment et de l'eau chaude à 50° çà me suffit.

Terminé pour aujourd'hui

+Quote Post
Invité kiki
* 03/11/2006 - 00:43
Message #24

Invités

et oui le ramonage a été fait et franchement il n'y avait pas grand chose une demi pelle de suie (et encore)

et pour tout dire c'est moi qui est demandé un ramonage (celui ci n'avait pas été fait l'an dernier) moi qui est possédé une chaudière à charbon il n'y a pas photo.

+Quote Post
gazier57
* 03/11/2006 - 00:44
Message #25

Confirmé

il faut savoir , ma brave dame , que le bloc gaz doit etre equipe de 2 electrovannes, voila, c est dit aussi

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2018 - 16:35