IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Siphon disconnecteur
Invité Fabio
* 27/04/2002 - 11:21
Message #1

Invités

Bonsoir à tous ! Qui peut me parler de siphon disconecteur. Action, conseils pour pose, etc...

d'avance merci pour vos indications.
Go to the top of the page

+Quote Post
glazik
* 24/04/2002 - 23:28
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 11/03/2002
Membre No.: 4 505

Bonsoir

Le siphon disconnecteur est utilisé sur une canalisation d'égout , où l'on veut éliminer les remontées d'odeur.

Il est composé en entrée (milieu) d'un té ou culotte à 90° avec bouchon sur la partie haute vers le bas un premier coude équerre, suivi d'un second qui se raccorde sur un té de sortie idem entrée avec toujours bouchon en partie haute.

La seule différence avec un siphon en >--|_|-->, c'est qu'en partie haute juste dessous les tampons de visite il y a un piquage en petit diamètre entre l'entrée et la sortie, qui empêche lors d'un débit important avec une chute en sortie le vidage par aspiration du siphon. La disconection est faite sur ce tube par un clapet ouvrant vers l'aval.

Existe en 125, 160, 200 tout fait, réalisable en diamètre plus petit avec soudure PVC.

Sinon il existe aussi un siphon avec boule antiretour qui empêche en cas d'inondation du réseau public, le retour d'eau usée dans l'assainissement privé.

voir le site Nicoll :

217.174.194.167/nicoll.fr/pub/catalogue/framer_cat.php?niv=2&fampr1=1003

+Quote Post
Invité Fabio
* 26/04/2002 - 14:05
Message #3

Invités

Bonjour et merci beaucoup pour cette réponse claire et les références Nicoll. Je vais envisager cette solution. Si je le pose moi-même, y a-t-il des conseils particuliers ou erreurs à éviter que vous pourriez me donner pour effectuer une pose correcte. Je ne suis pas un mauvais bricoleur mais... A bientôt !

+Quote Post
glazik
* 26/04/2002 - 23:23
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 11/03/2002
Membre No.: 4 505

Bonsoir

Le problème c'est quoi au juste, l'anti retour ou l'anti odeur disconnectable

+Quote Post
Invité Fabio
* 27/04/2002 - 11:21
Message #5

Invités

Bonjour Glazik, merci de suivre mon problème qui est l'anti odeur disconnectable - A bientôt et bonne journée

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25/04/2014 - 11:08