IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Installation bouteille Propane
Invité Patrick
* 23/05/2002 - 12:58
Message #1

Invités

Peuvent les pros me dire si je vais faire correctement mon installation:

Une seule bouteille sera installe dehors mais protegé de la pluie.

Sur la bouteille il a un détendeur raccordé au cuive de 14 par un flexible.

Le cuivre arrive jusqu'a la cuisine à coté de la plaque de cuisson et passe par une deuxieme detente. Cette détendeur est fixé sur le mur au fond de l'element de cuisine a coté de la plaque.

La plaque de cuisson est raccordé au détendeur par un flexible.

merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
tonny 78
* 21/05/2002 - 21:58
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: --
Membre No.: 195

Je vous rappel que pour tout travaux de gaz vous devez faire établir un certificat de conformité !

@+ Tonny

+Quote Post
glazik
* 21/05/2002 - 22:06
Message #3

Confirmé

Inscrit: 11/03/2002
Membre No.: 4 505

Bonsoir

A l'extérieur:

Pour une installation propane a une ou deux bouteilles, il faut quand même mettre un inverseur, qui est en même temps limiteur de débit et de pression, la détente obtenue est de 1,5 bar.

La bouteille y est raccordé par un tuyau noir appelé lyre, longueur 30, 45 ou 70 cm.

Dans le cas d'une bouteille la seconde entrée est bouchonnée par un bouchon de 20x150.

A l'intérieur un détendeur déclancheur de sécurité qui détend à 37mb, placé dans un placard à proximité de la plaque de cuisson.

Le robinet doit être accéssible rapidement, l'idéal étant de la ramener sur une paroie prêt des charnière du meuble.

Liason finale entre détendeur et plaque en flexible permanent genre "Gazinox" butane propane.

La liaison en cuivre entre l'extérieur et l'intérieur est faite en cuivre de 8/10 à 10/12. Les brasures seront faite avec une brasure comportant au minimum 5% d'argent .

+Quote Post
Invité Patrick
* 22/05/2002 - 08:58
Message #4

Invités

Merci pour ces informations precises. Oui, je vais en effet mettre la deuxieme detente sur la paroie de l'element a coté de la plaque de cuisson.

Une derniere question:J'ai deja un détendeur (fourni avec la bouteille) qui. je supppose, doit limiter la pression à 1.5bar. Pourquoi alors faut-il un inverseur si je n'utilise q'une seule bouteille à la place de ce détendeur?

Sinon, il y a des kits de raccordement qui contiennent tous les raccords, lyres, detendeurs etc. C'est une bonne solution?

Merci

+Quote Post
glazik
* 22/05/2002 - 10:56
Message #5

Confirmé

Bonjour

Le détendeur qui se fixe sur la bouteille, détend généralement à 30mb et est prévu pour les caravanes camping car.

La détente intérieure ne fonctionne qu'à partir de 500 grammes de pression , d'où la nécessité de trouver une détente de sécurité à 1,5 bar. La seule autorisée en habitat est celle prévue dans le "prokit". C'est la meilleure solution.

Pour une bouteille prévoir un bouchon femelle de 20x150, ou inséré dans l'écrou une rondelle pleine avec le joint marron adapté.

+Quote Post
Invité Patrick
* 22/05/2002 - 12:16
Message #6

Invités

Rebonjour,

C'est une bouteille propane Twiny avec un détendeur / limiteur de débit type "Clip-On"

Puis-j'utiliser ca comme premiere detente et le raccorder sur le lyre?

Dans ce cas je ne dois acheter que la deuxieme detente pour l'interieur

+Quote Post
Invité Patrick
* 22/05/2002 - 12:42
Message #7

Invités

Je precise que la pression de sortie du détendeur "Clip-On" et déja 37mbar

+Quote Post
glazik
* 22/05/2002 - 23:45
Message #8

Confirmé

Bonsoir

Si la détente est déjà de 37 mbar, il ne faut surtout en mettre une seconde qui ne marchera pas.

Par contre votre ensemble est prévu pour un raccordement d'appareil extérieur, avec un gazinox: genre barbecue gaz ou appareil de chauffage radiant.

Il existe pour les Twiny ou autre cube des raccordement spéciaux de lyres prévus pour une installation à deux détentes.

Dans votre cas il n'existe pas de raccord spécifique gaz propane, avec flexible au départ de votre détendeur.

Il faut que les raccords à visser et à souder soit au pas du 20x150.

Pas de conformité reconnue et surtout pas d'utilisation de la bouteille propane en intérieur.

Par contre une bouteille butane avec raccord de détente 28 mbar et gazinox aucun problème à l'intérieur.

+Quote Post
Invité Patrick
* 23/05/2002 - 09:16
Message #9

Invités

Merci bcp Glazik.

La raison pour l'uilisation d'une bouteille Twiny est que c'est juste pour alimenter une plaque dans une residence secondaire. Donc petite consommation.

Installée dehors bien sur.

Conseillez vous d'abondonner l'idee de Twiny et de passer a une bouteille propane 13kg avec les deux détentes?

Que voulez vous dire par "Pas de conformité reconnue"?

Merci d'avance

+Quote Post
glazik
* 23/05/2002 - 11:45
Message #10

Confirmé

Bonjour

Des sites qui vous explique le fonctionnement du gaz

perso.wanadoo.fr/f.dichamp/gaz.htm

lemagazin.butagaz.fr/scripts/home_generale.asp?page=rayon&id_cat=377

+Quote Post
Invité Partick
* 23/05/2002 - 12:58
Message #11

Invités

Merci pour ces liens.

En revanche, j'ai vu que les informations d'installation concernent surtout les camping cars.

Pour une installation domestique, peut on utiliser les petites bouteilles de 5kg en Propane? Sinon je vais opter pour les 13kg avec deux détentes.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20/12/2014 - 02:47