IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> comment entretenir un sanibroyeur
Invité did
* 17/07/2008 - 22:47
Message #1

Invités

Bonjour, je viens d'acheter un appartement. Les toilettes sont équipés d'un sanibroyeur. Le problème, c'est que je n'ai aucune documentation sur l'appareil et que je ne connais absolument pas ces bêtes là où puis-je me procurer une notice d'utilisation et surtout d'entretien.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité MARC
* 08/07/2002 - 12:58
Message #2

Invités

pour tous les sanibroyeurs :

- entretien : INTERDITS : les produits à base d'acide ni de Destop , qui détruisent les raccords)

Autorisés : eau de javel , une fois par semaine , ou encore produits Atmos bio testés pour la marque SFA ( enzymes " gloutons" qui dévorent les bactéries ...)

- précautions d'usage : comme pour tous les autres cas , ne pas y jeter n'importe quoi, y compris les mégots;

Cordialement,

+Quote Post
Invité Did
* 12/07/2002 - 18:12
Message #3

Invités

merci pour tes renseignements.

+Quote Post
Invité Toto le plombard
* 19/06/2006 - 19:15
Message #4

Invités

J'ai un sanibroyeur qui semble bouché (il ne broie plus, et l'eau ne s'écoule pas).

J'ai lu sur un autre forum qu'il ne fallait surtout pas mettre de l'eau de javel (et j'ai entendu quelqu'un me le dire). Alors qui dois-je croire ?

J'ai aussi lu à divers endroits qu'il faut de temps en temps détartrer le sanibroyeur, et que pour cela, on utilise des produits acides. Destop, ce n'est pas du tout acide, c'est basique. L'eau de Javel est aussi basique, mais moins que le Destop. Une fois, j'ai nettoyé un sanibroyeur avec un éponge imbibée de Cif crème. Est-ce que c'est grave ?

+Quote Post
Invité Maya
* 31/03/2007 - 19:31
Message #5

Invités

Normalement, il faut utiliser avec le sanibroyeur des produits sans soude. L'eau de Javel : j'ai eu des avis contraires... Le mieux est d'utiliser un produit pour WC de base et de le détartrer de temps en temps au vinaigre blanc : l'installateur de mon sanibroyeur m'a dit de couper l'arrivée d'eau, vider l'eau avec un cycle sans eau, mettre 2 litres de vinaigre blanc, le laisser agir pendant une nuit et le lendemain remettre en marche l'appareil.

Quant au Cif, ça ne ma paraît pas grave de l'utilsier avec un sanibroyeur...

+Quote Post
Invité dudulle
* 17/07/2008 - 22:47
Message #6

Invités

Arretez avec vos produits type destop soude acice et j en passe .utilisez un detartrant special saniboyeur (dispo ds les magasins qui vendent des sanibroyeur)

et pas d eau bouillant pour activer car T maxi d'un Sanibroyeur 65 degrs

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 24/03/2019 - 17:09