IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> baisse de pression chaudière sans aucune fuite ?????
Invité JC
* 29/09/2002 - 09:26
Message #1

Invités

Bonjour à tous.

J'ai un problème récent avec la pression de ma chaudière: tous les matins je dois remettre de l'eau car la pression retombe à 0.3 bars .

En ce moment le circuit des radiateurs est isolé de la chaudière (fermé par deux soupapes) et il n'y a donc en ligne que le ballon réchauffeur d'eau, neuf d'il y a trois mois.

Pourtant je ne vois absolument aucune fuite d' eau hormis l'eau qui passe normalement (?) par le groupe de sécurité récent également monté sur le ballon réchauffeur.

J'ai cru comprendre à la lecture des anciens posts que cela pouvait venir du vase d'expansion HS (le mien doit etre mort car la pression en période de chauffe fluctue fortement) ce qui provoquerait une fuite par le groupe de sécurité en raison de la montée en pression du circuit.

Pourtant la pression au manomètre chaudière ne monte jamais mais ne cesse de baisser.

Quelqu'un peut il m'expliquer ?

MERCI.
Go to the top of the page

+Quote Post
jeje62
* 19/09/2002 - 20:17
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 15/08/2002
Membre No.: 6 955

il faut regonfler le vase d expansion avec une pompe a velo et un embout speciale comme les pneu de voiture fat sa quand la chaudire est froide

+Quote Post
beb
* 19/09/2002 - 20:52
Message #3

Confirmé

Inscrit: 08/01/2002
Membre No.: 3 559

Pour vérifier l'état de la membrane du vase, poussez la tige au milieu de la pipette de gonflage avec une allumette, si de l'eau en sort abondement, le ballon est percé. Amicalement.

+Quote Post
Invité JC
* 19/09/2002 - 21:45
Message #4

Invités

OK ç'a y est je l'ai regonflé (une douzaine de coup de pompe à vélo, faut il le gonfler à fond ?), pourtant il y avait une pression (modérée) à la valve, mais pas d'eau.

Mais je ne comprends pas bien: une fluctuation de pression OK, mais pourquoi toujours une baisse de pression ?

Je vous tient au courant, merci !

+Quote Post
Invité manu32
* 19/09/2002 - 22:03
Message #5

Invités

Ta soupe de securite chaudiere est raccordée?Tu devrais regarder par la.

+Quote Post
Invité JC
* 19/09/2002 - 22:24
Message #6

Invités

Oui, d'ailleurs le manomètre de pression est monté sur la soupape de sécurité 3 bars, mais à priori aucune fuite de ce coté là.

Comme je disais + haut, le seul écoulement qui se produit c'est celui du groupe de sécurité du ballon d'eau chaude (pendant la chauffe du ballon).

Hors, il me semble que ce groupe de sécurité, branché sur l'arrivée d'eau, régule la pression du circuit d'eau chaude sanitaire du ballon mais rien à voir avec la pression de l'eau chaudière dans le ballon ?

+Quote Post
Invité manu
* 19/09/2002 - 23:23
Message #7

Invités

PEUT ETRE REMPLACER LR MANO

+Quote Post
beb
* 20/09/2002 - 10:05
Message #8

Confirmé

Inscrit: 08/01/2002
Membre No.: 3 559

Haut dessus du ballon il y a normalement un petit purgeur a tête carrée, vérifie qu'il n'y ai pas d'air, cette purge fait partie du circuit chauffage. Beb.

+Quote Post
Invité JC
* 20/09/2002 - 19:59
Message #9

Invités

Zut et zut la pression est encore tombée à zéro.

J'ai pourtant purgé l'air grace au purgeur installé en haut du ballon réchauffeur.

Je vais fermer les vannes du ballon réchauffeur comme ça il n'y aura plus que la chaudière seule en circuit fermé et je vais bien voir s'il y a de nouveau baisse de pression !

+Quote Post
Luc1
* 20/09/2002 - 21:59
Message #10

Régulier
**

Inscrit: 31/08/2002
Membre No.: 7 266

Bonsoir ,

Solution peut-être idiote!!

La chaudière n'est pas fêlée à l'intérieure?? et du fait qu'elle fonctionne la fuite n'est pas visible dû à la chaleur et l'évaporation.

Si non comme dit par d'autres très justement ca ne saurait être que le vase. Mais pour cela je te conseille de le démonter pour voir si il reste de l'eaux dedans ( alors à remplacer) et si la menbrane est bien contre l'orifice de raccordement, il est bon), vérifier la pression et rétablir si bessoin;

en le raccordant celui-là, ou un nouveau ,je te conseille de placer une vanne avant ( et enlever la manette de fermeture) personne ne pourra y toucher. cela te permettra dans le futur de le remplacer sans vidanger.

a+ Luc1

+Quote Post
Invité JC
* 29/09/2002 - 09:26
Message #11

Invités

Peut etre effectivement la chaudière est elle felèe à l'intérieur ?

J'en suis à 2 remplissages par jour et pourtant aucun bruit suspect ni fumée ni défaut visuel du corps de chauffe ?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/08/2014 - 12:07