IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Problème avec chaudière Niagara Chaffoteaux et Maury
Invité Félix
* 19/12/2002 - 11:01
Message #1

Invités

Bonjour

J'ai actuellement un gros problème avec ma chaudière Niagara Chaffoteaux et Maury (modèle 28 kW à ventouse, achetée et montée il y a quatre ans). Elle ne parvient plus à fonctionner en régime continu, aussi bien pour le circuit de chauffage que pour le circuit sanitaire. De fait, elle s'enclenche et s'arrête presque aussitôt, parfois après quelques minutes de fonctionnement, mais, de plus en plus souvent, après deux ou trois secondes à peine. Visiblement, c'est la température (à l'intéreureur de la chaudière) qui pose problème ; quand le circuit est totalement "froid", elkle parvient à fonctionner quelques minutes, mais dès que la température remonte, on entre dans ce cycle inquiétant d'enclencghements et de désenclenchements alternatifs;, comme si un dispositif de sécurité intervenait en permanence. Pour info, le problème a commencé il y a quelques semaines, avec des cycles relatovement longs et donc acceptables, mais depuis quelques jours et surtout, depuis hier soir, il est impossible de faire tourner la chaudière normalement pour chauffer la maison et fabriquer de l'eau chaude.

Deux détails encore ; sur les conseils de la société censée assurer l'entretien, j'ai augmenté la pression du circuit de chauffage pour la faire passer à 2 bars, sans amélioration notable ; mon circuit de chauffage est de type monotube, avec tous les radiateurs montés en série (je sais, ce n'est pas génial, mais c'était comme ça quand j'ai acheté la maison...).

Tout conseil sera le bienvenu, particulièrement aujourd'hui, vu la temérature extérieure...

Merci d'avance !
Go to the top of the page

+Quote Post
beb
* 18/12/2002 - 14:36
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/01/2002
Membre No.: 3 559

Le circulateur n'est t'il pas bloqué, ou les vannes fermées, quelque fois sur l'entrée et sortie du circulateur il y a incorporé une vis, la fente de ces vis doivent être positionnées verticalement, dans le sens du flux, contrôlez si cela est correct. Amicalement.

+Quote Post
Invité DIBADI
* 18/12/2002 - 15:39
Message #3

Invités

Bonjour ,

Faites l'essai suivant , mettre en position arret, fermer les vannes de barrages départ & retour chauffage de votre chaudiére . Vider l'eau contenue dans le corps de chauffe , défaire une tubulure et verser 1 ou 2 verres de produit SENTINEL X 400 ( Brossette), remettre la tubulure en place , re-ouvrir les vannes de barrage . Compléter le niveau d'eau 1.5 K (pas plus) . Purger le point eau du circuit

Ensuite mettre en position chauffage et arreter , faire cette manoeuvre PLUSIEURS FOIS , (avec perseverance ) Le circuit chauffage doit se mettre en route normalement

Nous tenir informés .

A +

+Quote Post
Invité sst
* 18/12/2002 - 21:50
Message #4

Invités

demonter le filtre sous la chaudiere si il est plein de merde le virer de ttes facon la merdasse y est donc autant la laissee circuler. apres avoir injecter du x400 le laisser tourne au moins 15 jours si la chauffe des rad et le fct generale de la chaudiere est convenable rincer tout le circuit 'correctement' c'est important et mettre du produit type prevention x100. si apres avoir laisse tourne le x400 ca marche pas mieux et surtout si le cdc gueule le remplacer. attention moi les niag 28 je les bride direct a 23kw a la mise enservice pour eviter tous les pbs qu'on connait.... boue bruit etc.

+Quote Post
Invité bast
* 18/12/2002 - 22:35
Message #5

Invités

si avec tout ca ;ca ne marche pas verifier la thermistance primaire derrire la vanne trois voie

+Quote Post
Invité temp
* 19/12/2002 - 11:01
Message #6

Invités

J'ai rencontré ce pb avec la même chaudiere il y a deux ans ..... arret/demarrage permanent avec un cliquetis permanent (il y avait en + un voyant rouge qui clignotait briévement)

C'etait une sonde de temperature défectueuse.. juste à la sortie du corps de chauffe... elle detectait, à tort, une température elevée et donc s'arrêtait très rapidement...des fois quelques minutes et souvent quelques secondes.....

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/08/2014 - 00:23