IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> réglage chaudiere Geminox +plancher chauffant
Invité stephane
* 08/01/2003 - 20:35
Message #1

Invités

Salut super plombier, j'ai un soucis de réglage de ma chaudière geminox tls20 à ventouse qui me produit de l'eau chaude sanitaire, de l'eau chaude pour mon circuit de radiateurs (partie nuit) et pour un plancher chauffant de 60m2 (partie jour). J'ai un sonde extérieure, une vanne trois voies motorisée et je n'arrive pas à régler ma température dans la partie plancher chauffant, soit trop chaud => mal au jambes !!! soit trop froid (assez rare tout de même).

La pente est réglée sur 0,58, la température consigne sur 18 et il fait 23 dans la partie jour avec un sol chaud. Sachant que dehors il fait 10°.

J'arrive a maintenir 20° uniquement en la mettant sur position programmation ou elle chauffe 2h le matin et 2h le soir, mais dès qu'elle se met en route le sol monte en température et je consomme énormément de mazout !!!

J'y perd mon latin alors avant que je ne mette un thermostat d'ambiance peux tu l'éclairer sur slavergne31@hotmail.com

Merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
boitaclou
* 29/12/2002 - 10:12
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 22/08/2002
Membre No.: 7 101

ton installation est mal faite: il est indispensable d'avoir une vanne trois voies motorisée avec sondes, le tout EXCLUSIVEMENT réservé au plancher chauffant. La régulation limitera automatiquement la température supérieure de l'eau des boucles de la nappe et ouvrira les circuits en fonction de la demande. Tu auras une température de local très agréable et un sol à basse température qui ne te fatiguera pas les jambes, tout en faisant des économies.

+Quote Post
Invité Stephane LAVERGNE
* 08/01/2003 - 20:35
Message #3

Invités

J'ai la vanne motorisée avec sondes, sauf qu'elle était cablée à l'envers et s'ouvrait au lieu de se fermer et vice versa, j'ai rectifié cette installation a la c... et j'ai aujourd'hui un fonctionnement normal. Je cherche aujourd'hui le bon compomis entre pente et consigne.

Dois je chauffer de façon continue maintient de la tempé confort en permanence ou dois je faire avec mon programmateur des durées de chauffe consigne et réduites afin d'économiser du mazout. Soit disant qu'en chaufant de façon permanente j'économise car je n'ais pas de baisse à rattrapper, j'ai un doute, superplombier me conseille de chauffer la nuit pour laisser redescendre le jour avec consigne à 20° et réduit à 16°. Il suffit juste de trouver la pente idéale et là c'est pas simple. Jesuis aujourd'hui en consigne permanente à 23 et pente à 0,63 pour n'obtenir que 18 ou 19 dedans avec une t° départ chaudière de 37°. Je monte quoi ?? ma pente ou ma consigne ?? (en ce moment il ne fait pas chaud dehors je suis à toulouse et il fait entre -4 et 6°.

Merci de tes réponses

S.L.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 30/10/2014 - 18:39