IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Différence raccords pour gaz de ville et pour bouteille butane ?
Invité Toteuf
* 09/09/2003 - 14:06
Message #1

Invités

Salut, je suis en train d'installer ma plaque de cuisson dans ma cuisine intégrée.

Celle-ci à une sortie horizontale 15/21. Je cherche un coude 90° pour mettre ensuite mon tuyau inox.

(je ne peux pas le raccorder directement, ça le tordrai trop)

Mais voilà, je n'ai trouvé qu'un coude 90° en cuivre pour gaz de ville (alors que la plaque sera raccordée à une bouteille de gaz butane).

Puis je utiliser ce coude 90° sachant que j'ai du gaz en bouteille butane ? Je remplace simplement le joint fourni avec ?

Et en général, quand on trouve un raccord dit pour gaz de ville ou pour bouteille butane, est ce que c'est seulement le joint qui fait la différence ?
Go to the top of the page

+Quote Post
superplombier
* 09/09/2003 - 13:34
Message #2

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: --
Membre No.: 46

Gaz de ville filetage au pas du gaz: 1/2, 3/4 ; propane pas métrique: 20/150.

par contre sur les plaques de cuisson c'est du 1/2. Lorsque tu vas acheter ton flexible inox il aura un coté 20/150 et l'autre 1/2 pour la plaque et quelques marques les fournissent avec le coude 90°. mais de toute façon le pression de gaz naturel est de 22mb, butane 28mb et propane 37, donc pas de danger, ces coudes sont les mêmes et condition que celui que tu as est bien un de plaque de cuisson. un coté mâle et l'autre avec un écrou mobile.

bonne chance

--------------------
le soleil brille pour tout le monde

+Quote Post
Invité Toteuf
* 09/09/2003 - 14:06
Message #3

Invités

Super, merci beaucoup de toutes ces infos !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 31/10/2014 - 16:12