IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> A l'aide ! Ma machine à laver déborde lors du remplissage
Invité Mathilde
* 15/09/2003 - 10:42
Message #1

Invités

Bonjour !

Ma machine à laver déborde par le dessus, par le bac ou on met la lessive, dès le lancement de la machine.

J'ai vérifié le tuyau par ou l'eau s'écoule après etre passée dans le bac de la lessive, en insérant un mètre (au risque qu'il reste coincé, mais j'y ai pensé après !), et après deux coudes, le mètre était bloqué sans doute par le tambour. Ja'i réussi à sortir mon mètre (ouf !)

J'ai vu sur un site de service après-vente les infos suivantes :

PANNE : FUITE AU MOMENT DU REMPLISSAGE

Durite boite à poudre --> cuve percée

Remplacez cette durite

La durite d'entrée d'eau est percée

Remplacez la durite d'entrée d'eau.

Qu'en pensez-vous ? Croyez-vous que la panne peut etre du au calcaire et que ca peut marcher en utilisant du vinaigre blanc ? Que je mets dans mon bac à lessive au risque de laisser déborder un peu lors de la lessive à vide ? La réparation de ces durites est-elle compliquée (je suis pas une super-bricoleuse...) ?

Aidez-moi vite, j'ai 5 lessives de retard et j'ai plus rien à me mettre !

Mathilde
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité JMT
* 14/09/2003 - 21:42
Message #2

Invités

La machine doit se remplir d'une certaine qté. Un contact indique au programmateur que la cuve est pleine et ce dernier coupe l'eau (il y a une electrovanne, un robinet électrique) et le cycle passe à l'étape suivante.

En fermant l'eau à la main et en tournant le programmateur on peut peu être faire une lessive.

+Quote Post
choche
* 15/09/2003 - 08:26
Message #3

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2003
Membre No.: 14 790

quelle marque la machine? la fuite, à quel programme prelavage ? lavage?

si une durite est percée la verif avec un metre ne donnera rien

n'est il pas possible de démonter le haut de la mal pour avoir une vision des durites?

le bac n'est il pas bouché par de la lessive ? ds ce cas le retier si c'est possible ou y verser de l'eau bouillante pour diluer le bouchon de lessive

+Quote Post
Invité Mathilde
* 15/09/2003 - 10:42
Message #4

Invités

Merci à tous les 2.

En fait, la machine débordait dès le début de la lessive, dès que l'eau passait dans le bac.

J'ai d'abord nettoyé mon bac à lessive, dont la sortie de l'adoucissant était complètement bouchée. J'ai relancé la machine, mais ca débordait encore, cette fois par vague (chplop, chplop) déglutie par le tuyau entre le bac à lessive et la cuve. J'ai repassé mon mètre dans le tuyau, qui cette fois est ressorti avec un peu de lessive au bout. Je n'avais pas du l'enfoncer assez la première fois.

Mais je note le coup de l'eau bouillante, il y a moins de risque de coincer le mètre dans le tuyau !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 01/10/2014 - 10:11