IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Remplacement d'une cuve a fuel non enterrée
Invité Hugues
* 30/04/2004 - 21:46
Message #1

Invités

Salut les artistes

Nous avons acheté une vieille maison bretonne, dont le chauffage est au fuel. Comme c'est souvent le cas dans l'achat de vieux, nous nous sommes confrontés a differents problemes domestiques invisibles a l'acquisition. Cette fois ci, nous avons constaté une fuite sur la vieille cuve a fuel en acier déja en place. (Légère, mais empoisonnante). Aujourd'hui, j'aimerai pouvoir la remplacer par une cuve en polyethylene:

La mise en place est elle l'affaire d'un pro?

Existe t'il des normes a respecter?

Mon sol pollué peut il poser des problemes a l'avenir?

Que faire de mon ancienne cuve?

Les cuves de discount de bricolage sont elles suffisantes?(brico depot...)

Je sais, je sais, ca fait beaucoup de questions, mais le chauffage fuel est un domaine que je connais tres peu, et je sais que vous pourrez eclairer un novice comme moi...

A bientot
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité lame 35
* 30/04/2004 - 00:15
Message #2

Invités

bonsoir

ou est la cuve actuelle ,si elle est enterre la faire dégazer et la remplir de sable

quel est la capacité actuelle ou vouler vous la mettre la nouvelle cuve et combien de litres

si pas enterre a cote de la chaufferie faire un bac de retention

voir le site CHALEUR FIOUL

a+

+Quote Post
Invité hugues
* 30/04/2004 - 21:46
Message #3

Invités

Tout d'abord, merci de ton attention.

Ma cuve de 1000 l se situe dans un local annexe de la maison, et elle ne possede pas de bac de retention.(les anciens propriétaires ne devaient pas connaitre cette obligation, tout comme moi avant de me renseigner...). La chaudiere, une viessmann "vitocell-uniferral(?) se trouve dans le meme local. Est ce necessaire de passer par un pro? Et quel est l'entretien a faire pour me garantir une chauffe en toute securité?

merci et a bientot.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2014 - 10:28