IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Pb adoucisseur Prestige Bio de CPED: la régénaration se déclenche alors qu'
Invité rh027
* 02/08/2008 - 20:56
Message #1

Invités

bonjour à tous

j'ai un adoucisseur Prestige Bio de CPED de 22l qui devrait m'adoucir 3100l (dureté 35th).

le pb est que la régénaration se déclenche alors qu'il me reste 2000l d'eau adoucie à consommer.

qq'un aurait-il une idée sur ce pb en sachant que j'ai vérifié les reglages d'estimation de consommation journalière d'eau =ok
Go to the top of the page

+Quote Post
k.frank
* 16/08/2004 - 22:42
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/09/2002
Membre No.: 7 440

Bonsoir

La régénération est elle piloté par horloge ( toutes les X heures, on lance ...)

ou est ce un compteur volumétrique ?

Ci cas 1, augmenté le temps entre 2 régénérations

si cas 2, réglé la couronne ( ou programme si électronique ) indiquant à quel volume consommé la régénération se lance.

Salutations

Kévin

+Quote Post
Invité rh 027
* 17/08/2004 - 11:15
Message #3

Invités

salut k frank

merci pour ta réponse

le décompte est volumétrique et le volume d'eau est réglé sur 3100l le temps de régénération est de 52mn

est ce qu'un déréglage de la sonde du niveau de sel pourrait- etre une solution ?

+Quote Post
k.frank
* 17/08/2004 - 19:43
Message #4

Confirmé

Inscrit: 09/09/2002
Membre No.: 7 440

Bonsoir

Si je ne me trompe pas, en général il n'y a pas de sonde de niveau de sel mais un système de flotteur qui injecte de l'eau dans la cuve si besoin est pendant une des phases de la régénération.

J'aurais tendance à penser qu'il s'agit soit d'un pb de réglage ou un pb sur le compteur volumétrique.

Quel est le type de tete ? mécanique ou électronique , quel marque ( Fleck ..) peut etre une photo ...

Salutations

Kévin

+Quote Post
boitaouti
* 18/08/2004 - 12:08
Message #5

Confirmé

Inscrit: 05/10/2002
Membre No.: 7 866

Sur ces adoucisseurs, le volume d'eau adoucie consommée est mesuré par une turbine. Dans certains modèle de la gamme, cette turbine est associée à un dispositif électronique sophistiqué qui calcule votre consommation journalière pour gérer les régénérations.

C'est là que se situe le problème, pas dans le niveau de saumure.

Prenez contact avec CPED : lien : www.cped.fr/ ...

+Quote Post
Invité rh027
* 18/08/2004 - 14:04
Message #6

Invités

merci de vos réponses

effectivement le modèle est totalement electronique et calcule mes consommations journalières.

j'ai remarqué qu'il y avait une pile sur la carte electronique. si je retire cettte pile est-ce que le systeme se remet à zéro ? ce qui pourrait peut-etre solutionner mon pb (sauf s'il s'agit d'une défaillance d'une pièce)

+Quote Post
boitaouti
* 18/08/2004 - 15:54
Message #7

Confirmé

Il s'agit d'une pile au cadmium-nickel.

Si vous la retirez, puis la remettez, le programme informatique incorporé au système sera réinitialisé et il se peut que le défaut disparaisse à la remise en route, comme un bon vieux bug de Windows ....

Vous ne risquez rien à essayer, seuls les réglages seront à refaire.

+Quote Post
Invité rh027
* 19/08/2004 - 09:43
Message #8

Invités

oui je vais essayer de faire une raz en enlevant la pile. mais le cas contraire j'aurai un peu de haine d'etre obliger de payer un dépannage pour un appareil qui a un peu plus d'un an donc hors garantie .....mais c'est la vie

je vous tiens au courant de la suite si cela peu servir d'expérience ...

+Quote Post
boitaouti
* 19/08/2004 - 10:15
Message #9

Confirmé

Je vous conseille également de noter pendant quelques jours la consommation sur le compteur de la maison, par rapport au volume affiché sur l'adoucisseur.

En évaluant le puisage hors adoucisseur, vous aurez une idée de l'exactitude de l'affichage électronique.

+Quote Post
Invité rh027
* 20/08/2004 - 10:36
Message #10

Invités

bonjour

mauvaise nouvelle : la pile est soudée donc pas de raz

par contre j'ai remarqué sur le livret de mise en route qu'il exiterait une "touche cachée"non repérée , située à droite du clavier de commande. Mais cette touche ne semble pas déboucher sur un quelconque contact de la carte éléctronique.

quelqu'un saurait me dire à quoi sert cette touche et comment l'utilise-t-on ?

+Quote Post
Invité rh027
* 23/08/2004 - 12:48
Message #11

Invités

bonjour

suite du feuilleton ...

je me suis résolu a téléphoner au sav de CPED. j'y reviendrai par la suite.

mon adoucisseur paradoxalement a passé la barre des 2000l sans faire de régénération....qu'il a déclenché au 1000l. c'est un progrès !! pourquoi ? je l'ignore

quand au sav j'ai l'impression qu'ils ont optimisé le coté financier. j'ai eu au téléphone une jeune fille qui devait avoir autant de connaissances en adoucisseur que moi en machine à coudre !!

prise immédiate d'un rdv avec un technicien sans avoir essayé d'éliminer les erreurs les plus élémentaires. avec au final peut-etre une perte de temps pour le technicien et dans tout les cas une perte d'argent pour le client.

bizarre cela sent un peu l'arnaque, si quelqu'un à testé .....

+Quote Post
Invité Coop
* 24/08/2004 - 09:05
Message #12

Invités

Bonjour,

Votre adoucisseur n'aurait-il pas un forçage calendaire, c'est à dire que même si vous n'avez pas tout consommé au bout de 7 jours, il y a quand même une régénération.

+Quote Post
Invité rh027
* 08/09/2004 - 12:39
Message #13

Invités

epilogue

apres le passage du technicien (rdv pris pour la matinée, passage à 12h15...), il s'est averé que la carte electronique qui gère l'ensemble était hs.

heureusement que les pieces sont prises en charge pendant 3 ans parce que le morceau de bakelite coute 300€

ce qui est inquitant c'est que le pb s'est declaré 1an et 3 mois après l'achat ...

merci a tous ceux qui ont essayé de m'aider.

+Quote Post
Invité jc
* 20/01/2007 - 18:41
Message #14

Invités

Plus d'affichage sur mon prestige bio!

Au secours

+Quote Post
rh027
* 20/01/2007 - 22:50
Message #15

Débutant
*

Inscrit: 22/04/2004
Membre No.: 21 182

quel age a votre adoucisseur ?

j'ai vu qu'ily avait une pile sur la carte peut etre qu'elle est fatiguée ?

+Quote Post
Invité jc
* 21/01/2007 - 14:43
Message #16

Invités

La pile a un an, et est prévue pour durer 10 ans.

Ce matin , miracle, affichage 00000, j'ai donc tout reprogrammé.

Mais le non affichage (pourtant sous tension a duré 2 jours!)

Merci quand même pour l'intetrêt porté à ma question.

+Quote Post
Invité andré
* 16/04/2007 - 11:51
Message #17

Invités

L'eau traitée de mon adoucisseur Prestige Bio 22l redevient dure après quelques centaines de litres passées sur les résines. le niveau de sel est correct, la régenération se fait normalement. Quelqu'un pourrait-il me donner la solution ? merci

+Quote Post
Invité franck v
* 11/05/2007 - 12:41
Message #18

Invités

mon adoucisseur prestige confort à pres de 4 ans et commence à disfonctinner

-dansun premier temps affichage 00000 clignotant sans aucune reaction lors de l appui sur les touches du pupitre;

-après une mise hors tension (48 h) idem

-j ai dessoudé la pile durant 1 minute afin de faire un raz et l affichage à indiqué 00000 avec le premier 0 qui clignotait et j ai recupéré le fonctionnement des 2 dernières touches (deplacement curseur et changement des valeurs) mais je ne peux pas valider et passer à l etape suivante de la reprog (les 2 premières touches R et M ne fonct pas )et au bout de 30sec il repasse à 00000

-ne souhaitant pas dépenser 300 euros le circuit imprimé et 40e de déplacement +48e de l heure pour le technicien (adoucisseur acheté 760e) tout conseil sera le bien venu merci d avance

+Quote Post
Invité pelo
* 14/05/2007 - 02:11
Message #19

Invités

il m'est arrivé la meme chose aujourd'hui, 0000 clignotant et mon appareil est neuf, installé samedi, je vais appelé cped au 0810741040 demain matin et je tacherai de te dire ce que c'est.

je me demande si c'est de bons produits? et j'espere ne pas regretter mon achat.

+Quote Post
franck v
* 14/05/2007 - 16:18
Message #20

Débutant
*

Inscrit: 11/05/2007
Membre No.: 79 796

merci de ta prise en compte de mon problème ,saches que je n'ai eu aucun pb durant 4 ans ,le défaut est arrivé suite au remplacement du filtre d' une régénération en manuel et d' un décompte de 3000litres (action faites tous les 6 mois) je te souhaite bon courage avec le sav car les seules info que j'ai pu avoir c'est d'ouvrir et fermer les vannes du by pass a+

+Quote Post
Invité Alain
* 04/08/2007 - 23:01
Message #21

Invités

Même problème depuis 2 jours sur mon "Prestige Bio": l'affichage est à 00000 et impossible de reprogrammer. L'un de vous a t-il solutionné son problème sans passer par l'achat d'une nouvelle carte?

+Quote Post
Invité Frédéric dM
* 02/09/2007 - 13:57
Message #22

Invités

J'ai eu le même prbl. Le mot de passe est 00200, puis il faut appuyer à 1/2 cm à droite des flèches, et à la même hauteur. Ensuite il est possible de reprogrammer le système!

+Quote Post
Invité alain
* 02/09/2007 - 21:11
Message #23

Invités

Ca marche! Merci Frédéric.

Dommage que cette touche soit aussi secrète que magique, et que cette solution ne soit pas mentionnée dans le mode d'emploi.....

A qui profite le "crime"?

+Quote Post
Invité tdk
* 09/09/2007 - 20:51
Message #24

Invités

donne moi ton adresse email et je t'enverrai la marche a siuvre si tu veux

+Quote Post
Invité sade62
* 15/10/2007 - 15:15
Message #25

Invités

perdu ma facture de l'achat de mon adoucisseur,est elle demandée lors de la mise en marche par le technicien quelle galère merci pour vos réponses????urgent

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
9 utilisateur(s) sur ce sujet (9 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/09/2018 - 05:03