IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Pb adoucisseur Prestige Bio de CPED: la régénaration se déclenche alors qu'
Invité camediss
* 05/01/2012 - 21:39
Message #76

Invités

CITATION(Invité bricolo @ 19/12/2011 - 21:20) *
Bonjour à tous,
suite à une coupure de courant, le programme de l'adoucisseur prestige confort s'est perdu (affichage 0000) , grâce à vous tous j'ai pu le réinitialiser avec le code 200 et la touche secrète.
Maintenant, lors de la regénération , le programme reste bloqué à SEL. Que faire svp?
merci d'avance.

J'ai eu ce PB il y a 1 an: Il suffit de déclencher manuellement la régénération..et miracle tout est rentré dans l'ordre..
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité camediss
* 05/01/2012 - 21:42
Message #77

Invités

CITATION(camediss @ 05/01/2012 - 21:39) *
J'ai eu ce PB il y a 1 an: Il suffit de déclencher manuellement la régénération..et miracle tout est rentré dans l'ordre..

+Quote Post
Invité guyval6666
* 21/01/2012 - 09:40
Message #78

Invités

Bonjour,

Concerne adoucisseur prestige confort 22L

Problème platine de commande en façade.

Impossible de faire le parametrage et la mise en route manuelle de la régénération. La pile ne garde plus en mémoire les infos.

Question subsidiaire, ou trouver les pièces détachées pour cet appareil?

Merci de vos réponses

+Quote Post
Invité Invité w36xb2w
* 22/01/2012 - 11:16
Message #79

Invités

Bonjour
Si la pile ne garde plus les données tu devrais pouvoir la changer, elle doit se trouver sur la carte électronique.
Le souci c'est qu'on ne connait pas le modèle de la tête pour pouvoir l'ouvrir
Sur mon Apic j'ai le jour même de l'achat dépose la carte pour justement voir ou se trouvait cette pile au cas ou.

+Quote Post
Invité Invité w36xb2w
* 22/01/2012 - 11:22
Message #80

Invités

Bonjour
Voici ce que j'ai trouvé
la pile est soudée , mais il ne devrait pas tre compliqué de l'enlever et en remmettre une neuve

+Quote Post
Invité ariel4
* 29/01/2012 - 20:25
Message #81

Invités

pb avec adoucisseur prestige bio cped
l'écran est éteint pourtant le courant arrive.
y a-il quelqu'un qui pourrait m'aider ?
merci d'avance

+Quote Post
Invité Invité coco
* 22/02/2012 - 19:33
Message #82

Invités

Jai un adoucisseur CPED prestige volumétrique électronique .Il régénére très souvent .J'ai vérifié le débit de l'eau du compteur et je me suis aperçu que pour 10 litres tirées le compteur affiche un débit de 2 litres
que se passe t'il ?Quelqu'un a t'il eu ce problème ? Est ce lié àux régénérations trop rapprochées ?
Merci d'avance

+Quote Post
Foudulion
* 12/03/2012 - 23:16
Message #83

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 12/03/2012
Membre No.: 1 000 024 912

Bonjour, Heureux propriétaire d'un prestige bio 22l, jusqu'à ce jour, l'alarme sel reste allumée alors que le bac est rempli correctement. Pouvez vous me guider sur le montage de la canne d'aspiration, je ne comprends pas le montage des billes à l'intérieur.Peut-on contrôler la sonde?
Merci de vos réponses.
Cédric.

+Quote Post
Invité Invité jean59
* 22/03/2012 - 22:08
Message #84

Invités

Bonjour, j'ai un prestige volumétrique électronique maxi 22 l de 2001, suite à une coupure EDF j'ai du le remettre à l'heure donc la pile soudéee est HS (mais le voyant batterie n'est pas allumé !)
Donc j'ai voulu vérifier les paramètres en appuyant sur la touche "P" et il s'avère que je ne peux régler que la dureté de mon eau de conduite et l'heure de régénération
Impossible de régler les autres paramètres (dureté résiduelle, temps des cycles ...)
La régénération manuelle fonctionne.
Est ce quelqu'un si sait si sur ce type de modèle ancien, il existe un programme caché pour remettre en service ?
Merci de vous réponses
Jean

+Quote Post
sinonsava
* 23/03/2012 - 14:45
Message #85

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 10/09/2010
Membre No.: 1 000 015 109

CITATION(Invité jean59 @ 22/03/2012 - 22:08) *
Bonjour, j'ai un prestige volumétrique électronique maxi 22 l de 2001, suite à une coupure EDF j'ai du le remettre à l'heure donc la pile soudéee est HS (mais le voyant batterie n'est pas allumé !)
Donc j'ai voulu vérifier les paramètres en appuyant sur la touche "P" et il s'avère que je ne peux régler que la dureté de mon eau de conduite et l'heure de régénération
Impossible de régler les autres paramètres (dureté résiduelle, temps des cycles ...)
La régénération manuelle fonctionne.
Est ce quelqu'un si sait si sur ce type de modèle ancien, il existe un programme caché pour remettre en service ?
Merci de vous réponses
Jean

Bonjour,
j'ai un modèle comparable, peut-être même plus ancien mais la pile n'est pas soudée.
Cela dit, de mémoire, la dureté de l'eau se règle par une vis sur le coté de la vanne.
J'ai eu il y a deux ans un problème de fuite sur le bac de résines. J'avais trouvé beaucoup de renseignements sur les adoiucisseurs et un excellent accueil sur le site suivant qui mérite qu'on lui fasse de la pub :
www.gdaa-clairodouce.com/

+Quote Post
Invité Invité jean59
* 23/03/2012 - 16:24
Message #86

Invités

CITATION(sinonsava @ 23/03/2012 - 14:45) *
Bonjour,
j'ai un modèle comparable, peut-être même plus ancien mais la pile n'est pas soudée.
Cela dit, de mémoire, la dureté de l'eau se règle par une vis sur le coté de la vanne.
J'ai eu il y a deux ans un problème de fuite sur le bac de résines. J'avais trouvé beaucoup de renseignements sur les adoiucisseurs et un excellent accueil sur le site suivant qui mérite qu'on lui fasse de la pub :
www.gdaa-clairodouce.com/

+Quote Post
Invité Invité Jean59
* 23/03/2012 - 16:28
Message #87

Invités

Bonjour,
merci pour ta réponse, sur cet adoucisseur la carte électronique a été changé par l'ancien propriétaire
Il ya en effet un réglage mécanique pour le TH désiré mais il y a aussi ce parametre à entrer dans le programme ainsi que la durée des cycles
mon probleme est que je n 'accède plus à la totalité du programme, mon impression est que je suis dans une configuration de "base".

+Quote Post
Invité Adelakin
* 14/04/2012 - 13:44
Message #88

Invités

Bonjour,
moi aussi j'ai un problème de régénération sur un prestige bio 22 litres d'environ deux ans. Après chaque régénération il clignote "SEL", et l'eau est devenue dure au vue des tâches blanches sur la porte de la douche.
J'ai complété le niveau et mis du sel neuf
... rien, marche toujours pas
J'ai entièrement vidé la cuve à saumur, retiré la croute de sel et mis des pastilles neuves.
... rien, TH toujours à 32
J'ai démonté la canne d'aspiration à flotteur, nettoyé celle-ci et contrôlé son bon fonctionnement
... rien, eau toujours aussi dure
J'ai démonté ce qui ressemble au Venturi d'aspiration de la saumure (sur le côté droit du bloc d'électrovannes) et tout bien nettoyé
... rien de rien
J'ai procédé à une régénération en plongeant la canne d'aspiration dans un seau rempli de saumure à côté, pour voir si cela aspire. A priori non car le niveau est resté constant.
L'eau de régénération qui est mise à l'égôut devrait être à un moment ou un autre plus ou moins salée, mais elle reste douce.

Donc voilà : le cycle de régénération se fait bien, mais la saumure n'est pas aspirée.

J'ai vraiment besoin d'aide, là...

Merci d'avance !

+Quote Post
Invité Invité philamblot
* 08/05/2012 - 23:18
Message #89

Invités

Bonjour,
je viens d'acheter un adoucisseur prestige bio CPED.
Il manque le tranfo, pourriez vous m'indiquer sa ref.
je sais qu'il est en 24v mais est-il en AC ou CC?
merci de vos réponses.

+Quote Post
Invité tdk59
* 24/06/2012 - 21:43
Message #90

Invités

CITATION(Adelakin @ 14/04/2012 - 13:44) *
Bonjour,
moi aussi j'ai un problème de régénération sur un prestige bio 22 litres d'environ deux ans. Après chaque régénération il clignote "SEL", et l'eau est devenue dure au vue des tâches blanches sur la porte de la douche.
J'ai complété le niveau et mis du sel neuf
... rien, marche toujours pas
J'ai entièrement vidé la cuve à saumur, retiré la croute de sel et mis des pastilles neuves.
... rien, TH toujours à 32
J'ai démonté la canne d'aspiration à flotteur, nettoyé celle-ci et contrôlé son bon fonctionnement
... rien, eau toujours aussi dure
J'ai démonté ce qui ressemble au Venturi d'aspiration de la saumure (sur le côté droit du bloc d'électrovannes) et tout bien nettoyé
... rien de rien
J'ai procédé à une régénération en plongeant la canne d'aspiration dans un seau rempli de saumure à côté, pour voir si cela aspire. A priori non car le niveau est resté constant.
L'eau de régénération qui est mise à l'égôut devrait être à un moment ou un autre plus ou moins salée, mais elle reste douce.

Donc voilà : le cycle de régénération se fait bien, mais la saumure n'est pas aspirée.

J'ai vraiment besoin d'aide, là...

Merci d'avance !

+Quote Post
Invité tdk59
* 24/06/2012 - 21:47
Message #91

Invités

s'il na prend pas la saumure tu a de l'eau dur train mobile doit etre bloquer

+Quote Post
Invité Invité w36xb2w
* 25/06/2012 - 15:39
Message #92

Invités

CITATION(Invité philamblot @ 08/05/2012 - 23:18) *
Bonjour,
je viens d'acheter un adoucisseur prestige bio CPED.
Il manque le tranfo, pourriez vous m'indiquer sa ref.
je sais qu'il est en 24v mais est-il en AC ou CC?
merci de vos réponses.

Bonjour
Tu devrais le rapporter pour ce manque .

+Quote Post
Invité Invité w36xb2w
* 25/06/2012 - 15:43
Message #93

Invités

CITATION(Invité Jean59 @ 23/03/2012 - 16:28) *
Bonjour,
merci pour ta réponse, sur cet adoucisseur la carte électronique a été changé par l'ancien propriétaire
Il ya en effet un réglage mécanique pour le TH désiré mais il y a aussi ce parametre à entrer dans le programme ainsi que la durée des cycles
mon probleme est que je n 'accède plus à la totalité du programme, mon impression est que je suis dans une configuration de "base".

Bonjour
programmation prestige bio
avec la touche /A faire clignoter le troisième zéro en partant de gauche
avec la touche >> afficher la valeur 1
appuyer sur la touche "cachée" qui ce situe à environ 1,5cm à droite de la touche >>
appuyer environ 7 secondes sur la touches M
ensuite suiver les instructions de votre manuel pour reprogrammer votre adoucisseur (date,heure,.....)

+Quote Post
Invité Invité alex
* 18/07/2012 - 17:34
Message #94

Invités

Bonjour, le probleme que je rencontre c'est que mon adoucisseur prestige bio est plein.Que faire pour le vider merci de votre aide.

+Quote Post
Invité Invité w36xb2w
* 19/07/2012 - 10:35
Message #95

Invités

CITATION(Invité alex @ 18/07/2012 - 17:34) *
Bonjour, le probleme que je rencontre c'est que mon adoucisseur prestige bio est plein.Que faire pour le vider merci de votre aide.

Bonjour
Tu as un problème d'obstruction au niveu de la canne d'aspiration.
Surement du sel colmaté

+Quote Post
Invité AugerSt
* 15/08/2012 - 16:17
Message #96

Invités

CITATION(Invité coco @ 22/02/2012 - 19:33) *
Jai un adoucisseur CPED prestige volumétrique électronique .Il régénére très souvent .J'ai vérifié le débit de l'eau du compteur et je me suis aperçu que pour 10 litres tirées le compteur affiche un débit de 2 litres
que se passe t'il ?Quelqu'un a t'il eu ce problème ? Est ce lié àux régénérations trop rapprochées ?
Merci d'avance

Normal, seule une partie de l'eau passe par l'adoucisseur, cette partie est totalement adoucie et est remélangée à l'eau "dure". Le mélange permet d'obtenir le TH souhaité.

+Quote Post
Invité Invité w36xb2w
* 18/08/2012 - 10:42
Message #97

Invités

CITATION(AugerSt @ 15/08/2012 - 16:17) *
Normal, seule une partie de l'eau passe par l'adoucisseur, cette partie est totalement adoucie et est remélangée à l'eau "dure". Le mélange permet d'obtenir le TH souhaité.

Bonjour
Il faut vérifier les litres lors de la régénération sans tirage ailleurs pour savoir si le compteur de l'adoucisseur est correct
Mon compteur APIC est totalement faux et j'ai modifié le degré d'entrée d'eau pour compenser l'erreur et faire en sorte que le volume soit le bon en final.
entrée eau réseau= 29° modifiée en 40° pour compenser l'erreur

+Quote Post
Invité Invité teddy01fr
* 22/08/2012 - 16:53
Message #98

Invités

Bonjour, j'ai entièrement démonté mon CPED pour le nettoyer à fond.
Quel aspect doivent avoir les résines ? Les miennes sont d'une jolie couleur dorée un peu pailletée, très fluides, est-ce correct ?
Cordialement.
.

+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25/10/2014 - 13:55