IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Pb adoucisseur Prestige Bio de CPED: la régénaration se déclenche alors qu'
Invité serge
* 25/10/2007 - 10:07
Message #26

Invités

Bonjour.

Depuis 2 jours le compteur de mon adoucisseur prestige bio clignote. Le volume restant ne décroit pas malgré la conso d'eau. J'ai fait une régénération manuelle mais rien n'a changé.

Quelqu'un a til une idée? Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité alain
* 25/10/2007 - 22:17
Message #27

Invités

Si c'est effectivement le volume d'eau restant qui clignote et ne descend pas, c'est que la carte ne reçoit pas d'indication de débit.

Soit turbine volumétrique est HS, soit un des deux fils qui la relie à la carte est coupé ou débranché.

+Quote Post
Invité serge
* 19/11/2007 - 07:15
Message #28

Invités

Salut a tous

j'ai un adoucisseur prestige bio 22L, comment regle-t-on la dureté de l'eau?

Actuellement la dureté de l'eau est de 27 et j'aimerai la passé a 10

Quelqu'un a til une idée? Merci

+Quote Post
Invité tdk
* 19/11/2007 - 15:27
Message #29

Invités

la petite vis rouge deriere ton capot bleu sur la vanne si tu la visse l'eau sera plus douce si tu na pa d'autre probleme

+Quote Post
FVBP
* 19/11/2007 - 22:58
Message #30

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 19/11/2007
Membre No.: 86 658

J'ai eu également un souci avec la carte de mon adoucisseur d'eau Prestige BIO 22l.

L'affichage était bloqué sur 00000 avec le 1er zèro clignottant.

Le fait d'afficher 00200 suivi d'un appui à 1/2 cm à droite de la double flèche a résolu le pb. Merci pour l'information, qui m'a permis d'économiser l'intervention d'un technicien CPED (j'ai déjà eu ce pb en 2006, et cette même manip de réinitialisation de la carte m'avait alors couté 100 euros...)

+Quote Post
Invité jmc
* 29/11/2007 - 18:16
Message #31

Invités

Merci pour l'info.Je viens d'avoir le meme probleme et grace à vos informations j'ai pu reinitialiser la carte et reprogrammer en cinq minutes.

Tout de meme étonnant que cette manipulation ne figure pas sur le guide d'utilisation car cela peut etre la porte ouverte à toutes formes d'abus en cas de dépannage...

+Quote Post
Invité METYJ02
* 16/12/2007 - 21:41
Message #32

Invités

On envisage d'acheter un Prestige Bio 22 litres de CPED; pouvez-vous nous donner vos impressions sur ce produit ? Et merci d'avance pour l'info sur la manip' en cas de panne (toujours utile!).

+Quote Post
Invité pasykeel
* 15/01/2008 - 21:58
Message #33

Invités

bonjour

te pourrais m'envoyer la marche a suivre pour régler mon adoucisseur prestige bio 22L si tu veux merci

+Quote Post
Invité valflot
* 02/03/2008 - 20:39
Message #34

Invités

Bravo et merci pour l'astuce du bouton caché et son mot de passe : ça marche effectivement tres bien. Pour apporter a mon tour une petite pierre a l'edifice, a noter que la notice doit etre completée et/ou corrigée pour tenir compte des points suivants:

* La notice ne parle pas du cable "Chlore" specifique au modele "bio": le connecter a la prise style coax a coté et un peu en dessous a gauche du raccord tournant du tuyau transparent de mise a l'egout. Sans cette connexion , une erreur permanente de manque de sel est signalée.

* Si le bouton rouge est absent a la livraison (ce fut mon cas), il suffit de mettre a la place un boulon (5 mm de diam et 20 mm de long) en inox ou laiton. Le pointeau propement dit est en dessous. Il est poussé par un petit ressort inox vers le haut contre la vis du bouton qui le fait descendre plus ou moins en fonction du reglage souhaité.

* Selon leur Hot Line, le bouton rouge est le reglage fin (et non pas "haut debit" et la molette noire et son plongeur plastique blanc est le reglage grossier (et non pas "bas debit")

* Les reglages preconisés dans la notice ne marchent pas, au moins en cas de TH elevé (35 dans mon cas) : Enfoncer le plongeur de la molette noire et visser le bouton rouge a fond afin de couper completement l'apport d'eau dure. Jouer ensuite sur le bouton rouge pour reinjecter un peu d'eau dure afin d'obtenir le TH desiré.

+Quote Post
Invité hello
* 02/03/2008 - 23:13
Message #35

Invités

pour ne pas être embêter à tous vos problèmes de réglages et d'électroniques choisissez un adoucisseur hydraulique sans courant Kinetico !

Simple et éfficace ,chacun son choix?

+Quote Post
Invité JLP
* 26/04/2008 - 13:56
Message #36

Invités

Super merci a toi

+Quote Post
Invité serge
* 02/08/2008 - 20:56
Message #37

Invités

Saluts a tous

J'ai un souci sur mon prestige bio, a la fin d'une regeneration, le remplissage du bac a sel ne s'effectue pas, certaine probleme sur electrovanne ou sur carte electronique....

Y a t'il une personne qui a deja eu ce probleme, comment a t'il resolu cette panne.

dans l'attente, recevez tout mes remerciements, pour partager votre savoir.

+Quote Post
Invité Invité Jamal
* 11/10/2009 - 17:37
Message #38

Invités

CITATION(tdk @ 09/09/2007 - 20:51) *
donne moi ton adresse email et je t'enverrai la marche a siuvre si tu veux

Bonjour, J'ai aussi le compteur clignotant à 0000. Pourriez-vous me transmettre la procédure ainsi que le manuel de programmation. Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement, Jamal,

+Quote Post
Invité bricamateur
* 23/01/2010 - 15:49
Message #39

Invités

CITATION(andré @ 16/04/2007 - 11:51) *
L'eau traitée de mon adoucisseur Prestige Bio 22l redevient dure après quelques centaines de litres passées sur les résines. le niveau de sel est correct, la régenération se fait normalement. Quelqu'un pourrait-il me donner la solution ? merci

J'ai le même problème est-ce que la hauteur du flotteur à une importance pour une quantité d'eau douce plus importante ?

+Quote Post
Invité Invité
* 11/02/2010 - 21:21
Message #40

Invités

CITATION(Frédéric dM @ 02/09/2007 - 13:57) *
J'ai eu le même prbl. Le mot de passe est 00200, puis il faut appuyer à 1/2 cm à droite des flèches, et à la même hauteur. Ensuite il est possible de reprogrammer le système!

Merci pour l'astuce ! Ca me sauve la vie ! Maintenant j'ai pu relancer mon adoucisseur. J'ai aussi noté la marche à suivre dans le livret, les 'notes' doivent servir à ca :-)

Paul.

+Quote Post
Invité leo86
* 14/02/2010 - 21:28
Message #41

Invités

bonjour

je possede un adoucisseur prestige bio, il a 2 ans et demie et jamais je ne m'en suis occupe a part mettre du sel
je viens de m'apercevoir qu'il ne fonctionne plus car j'ai de l'eau a 40 th.
j'ai resserer la molette noir et rouge et rien a faire. Par contre je viens de vider le bac a sel et je me suis apercu qu'il y a 25 cm de puree de sel. Est ce normal ?
de plus j'ai nettoyer le flotteur mais par contre comment savoir s'il est bien regler?

MERCI POUR VOTRE AIDE PAR AVANCE

+Quote Post
Invité nardut
* 28/03/2010 - 18:17
Message #42

Invités

CITATION(bricamateur @ 23/01/2010 - 15:49) *
J'ai le même problème est-ce que la hauteur du flotteur à une importance pour une quantité d'eau douce plus importante ?

Bonjour,
j'ai le même ^problème avec mon adoucisseur, il régénère à 2000 l alors que j'ai réglé 3100L
J'ai effectué une ré initialisation, puis une re programmation mais c'est idem
La hauteur du flotteur a t elle une importance?
As tu pu régler ton problème
Merci

+Quote Post
w36xb2w
* 29/03/2010 - 13:45
Message #43

Confirmé

Inscrit: 15/04/2008
Membre No.: 91 207

bonjour
Si tu n'as jamais nettoyé ta cuve a sel c'est normal qu'il ne fonctionne plus car la purée de sel a bloqué la canne
Tu dois déja vérifier que la canne aspire bien la saumure (aspiration avec ta bouche la canne dans de l'eau sinon la bille bloque le trou)
Tu dois vider la cuve mini une foi par an (moi je le fais 3 fois au moment du changement des filtres a boue ) pour la nettoyer et désinfecter.
Je ne connais pas ton adoucisseur mais la molette noire sert à quoi si c'est la dureté de l'eau tu ne devais pas la modifier sans faire d'analyse après nettoyage.
ta tête ressemble t elle a une de celles ci
http://www.prov-eaux.fr/?gclid=CPmjpNSWvpsCFV8B4wodVUSpEA
Le niveau flotteur sert de sécurité anti débordement.Sur mon adoucisseur il n'est pas réglable ( j'ai déja eu 70 cm d'eau dans la cuve fuite au niveau du tube de vidange mal serré par le technicien lors d'une visite de controle)) par contre sur mon ancien culligan il l'était et réglé au pif par l'installateur en général pour que le niveau d'eau ne dépasse pas les 25 à 30 cm

CITATION(leo86 @ 14/02/2010 - 21:28) *
bonjour

je possede un adoucisseur prestige bio, il a 2 ans et demie et jamais je ne m'en suis occupe a part mettre du sel
je viens de m'apercevoir qu'il ne fonctionne plus car j'ai de l'eau a 40 th.
j'ai resserer la molette noir et rouge et rien a faire. Par contre je viens de vider le bac a sel et je me suis apercu qu'il y a 25 cm de puree de sel. Est ce normal ?
de plus j'ai nettoyer le flotteur mais par contre comment savoir s'il est bien regler?

MERCI POUR VOTRE AIDE PAR AVANCE

--------------------
A l'impossible nul n'est tenu, mais impossible n'est pas Français
Maison 1981 105 m2 chauffé par 9 radiateurs aciers 11500 Kw
4/4/2008 PAC Stiebel Eltron WPL 18 ECS SBP200 WPMW Tywatt tri abonnement 15 Kw Hp cout 21000 € Prime 9053 € Conso 8000 KW/an

+Quote Post
Invité jagnac39
* 28/04/2010 - 10:12
Message #44

Invités

Bonjour, à tous

Attention, service de mise en service incompétant.

j'ai acheté un adoucisseur prestige BIO CPED, pour l'achat pas de problème mais pour la mise en service, le délai mentionné, de 1 à 2 semaines c'est transformé en plus d'un mois, pour m'avertir moin de 24h avant la date qu'il fallait annuler et fixer une nouvelle date. du coup j'ai réalisé la mise en route moi même.

+Quote Post
Invité cancan59
* 26/07/2010 - 22:09
Message #45

Invités

CITATION(bricamateur @ 23/01/2010 - 15:49) *

Merci pour le code !!!! Le 1er 0 clignotait, et je n'avait pas la solution. J'ai pu faire à nouveau la programmation avec l'aide de la notice sur le site du Cped. Encore merci pour l'astuce !!!!!

+Quote Post
Invité garnet
* 06/09/2010 - 20:32
Message #46

Invités

CITATION(cancan59 @ 26/07/2010 - 22:09) *
Merci pour le code !!!! Le 1er 0 clignotait, et je n'avait pas la solution. J'ai pu faire à nouveau la programmation avec l'aide de la notice sur le site du Cped. Encore merci pour l'astuce !!!!!

+Quote Post
Invité garnet
* 06/09/2010 - 20:46
Message #47

Invités

Je possede un adoucisseur "prestige BIO" marque "CPED" depuis le 19 mars 2009, jusque là ,il fonctionnait tres bien (5 septembre 2010)...
je n'ai pas souscrit l'entretien annuel, enfin, le temps passant , j'ai oublie , bien mal m'en a pris, car nous partons en WE, nous rentrons dimanche soir => catastrophe, le sous sol de la maison innondé => 2heure pour evacuer l'eau et tout ca pour s'apercevoir que c'est une fuite au niveau de la tete du systeme !!!
C'est ballot !!!! la garantit est juste passée de 4 mois et 1/2

Quelqu'un aurait.il des infos sur ce type de probleme ?

Demain j'appelle le SAV et je vous tient informé sur la "qualite du SAV " de "CPED" et aussi sur une eventuel geste commercial du fait que la garanti n'est que trés peu dépassé

+Quote Post
tde service
* 29/09/2010 - 22:58
Message #48

Débutant
*

Inscrit: 29/09/2010
Membre No.: 1 000 015 687

CITATION(andré @ 16/04/2007 - 12:51) *
L'eau traitée de mon adoucisseur Prestige Bio 22l redevient dure après quelques centaines de litres passées sur les résines. le niveau de sel est correct, la régenération se fait normalement. Quelqu'un pourrait-il me donner la solution ? merci

bonsoir, verifier la resine merci de transmettre plus d'info les reglages si le niveau sel baisse ainsi que l'age de l'adoucisseur.

cordialement.

tde service

--------------------
tde service alsace

+Quote Post
Invité Kris 78
* 21/10/2010 - 20:04
Message #49

Invités

Merci pour la manip du code 00200 ça marche. OUF !

+Quote Post
Invité vtr76
* 23/10/2010 - 12:24
Message #50

Invités

CITATION(nardut @ 28/03/2010 - 18:17) *
Bonjour,
j'ai le même ^problème avec mon adoucisseur, il régénère à 2000 l alors que j'ai réglé 3100L
J'ai effectué une ré initialisation, puis une re programmation mais c'est idem
La hauteur du flotteur a t elle une importance?
As tu pu régler ton problème
Merci

j'ai aussi ce problème sur un Elec 7, ma base de régénération est 3620litres et il régénère à 1800?
j'ai essayé de le mettre à 7200 mais il continue à régénérer à 1800 litres consommés?

Si quelqu'un a la solution ce serait super de la partager!!!

Merci

+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/10/2014 - 19:52