IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Schema chaudiere frisquet
Invité stephane
* 18/02/2006 - 14:44
Message #1

Invités

Bonjour.. suite a un souci d'eau chaude je cherche un schema pour ma chaudiere murale frisquet hydro tgp 23..

Quequ'un saurait ou je peux trouver ca??
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité mc guy
* 12/03/2005 - 19:14
Message #2

Invités

quel soucis!

+Quote Post
Invité stephane
* 13/03/2005 - 21:05
Message #3

Invités

Chauffage ok, mais eau chaude plutot froide ;-)

J'ai trouve le fautif.. un espece d'echangeur avec quatre tuyaux. A l'interieure, une sorte de thermostat type automobile et plein de calcaire dans le tout. Un bon passage a l'acide choloridrique et tout semble refonctionner..

Mais j'aime bien comprendre et anticiper.. donc je cherche le schema de la chaudiere pour voir si d'autre partie sont a verifier et surtout comprendre l'utilite de cette piece.

+Quote Post
Invité Xavier
* 13/03/2005 - 23:57
Message #4

Invités

Bonsoir,

La pièce citée est le RTA qui permet de réguler la température d'eau chaude (mitigeur automatique). La température d'eau chaude doit être de 50 °, on peut régler le RTA en dévissant le capuchon noir et en utilisant une clé allen (desserrer pour augmenter et serrer pour diminuer).

Autres pièces à controler : vase d'expansion et clapet thermostatique (calorstat).

Voila. Sinon pour avoir une doc de votre chaudière contactez Frisquet au 01 60 09 91 00 en précisant le numéro de série et type (inscrits à l'intérieur de la façade).

+Quote Post
brico-marco
* 14/03/2005 - 09:00
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 12/08/2001
Membre No.: 1 117

Bonjour,

voici la doc du RTA

Brico-marco

--------------------
@+

Brico-Marco

+Quote Post
Invité stephane
* 14/03/2005 - 13:13
Message #6

Invités

Ok..

Effectivement c bien cette piece. Je vais appeller frisquet pour avoir la doc complete et verifier les autres points dont vous me parlez.

Merci pour le coup de mains.

+Quote Post
Invité phil62
* 17/03/2005 - 00:24
Message #7

Invités

salut

démonte cette piece ,souffle sur l'arrivé d'eau froide en bouchant l'autre orifice ,s'il l'air passe vers l'orifice eau chaude change cette piece

A+

+Quote Post
Invité Jmarc93
* 18/02/2006 - 14:44
Message #8

Invités

Bonjour,

Moi aussi, j ai un pb d'eau chaude. L'eau chaude sanitaire est tiede tandis que celle des radiateurs est tres chaude. Mon RTA est un ancien modele ( pas de cartouche), molette à gauche, couleur inox. Puis je modifier le réglage de la température ? Se nettoie t il ? et surtout se démonte t il facilement afin de procéder à son un échange ?

Cette piece coute à peu pres 108 euro HT

Merci de vos réponses

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/12/2014 - 19:14