IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> De dietrich en panne
loulou59
* 07/10/2005 - 12:17
Message #1

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 07/10/2005
Membre No.: 47 882

Pourriez vous m'aider à trouver la panne ?

J'ai une chaudière De Dietrich DTG E 125 FF de 2000 (gaz de ville, au sol à ventouse)

Elle se met en sécurité soit après 20 à 30 minutes de chauffe soit juste après l'allumage de la veilleuse (plusieurs fois par jour)

En résumé, après sa mise en sécurité, lorsque j'appuie sur le bouton (à coté du voyant rouge allumé) le processus de démarrage se fait jusqu'à l'allumage de la veilleuse) puis elle s'arrete et la veilleuse s'éteint, j'ai réussit à la re-démarrer après 7 ou 8 tentatives infructueuse avec le bouton de sécurité en remettant en marche (voyant vert de marche-arrêt)

Elle a été contrôlée en juillet

(Elle se mettait dèjà en sécurité depuis un an mais seulement 1 à 2 fois par mois)
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité franck
* 07/10/2005 - 11:23
Message #2

Invités

C'est peut être le thermostat de température de départ chauffage qui est déffectueux.La solution faire venir un technicien pour changer cette piéce car la réparation doit être faite par un professionnel (cout de la réparation environ 80 euros si vous avez un contrat d'entretien).

+Quote Post
Invité raymond
* 07/10/2005 - 11:25
Message #3

Invités

j'ai une chaudiere de dietrich murale de 2 ans a condensation , elle se mettait en securite plusieurs fois par jour et principalement la nuit .

le code erreur signale boitier de securite defectueur malgre plusieurs changements toujour meme panne

le reparateur ne sachant plus que faire a penser a l'alimentation electrique ,il a installer un transformateur de separation , depuis plus aucun probleme depuis 1 an

+Quote Post
loulou59
* 07/10/2005 - 11:45
Message #4

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 07/10/2005
Membre No.: 47 882

Je ne pense pas que se soit le thermostat, il est mécanique et en le bougeant (à la main : soit les aiguilles de l'horloge soit la température), il déclenche l'allumage de la chaudière (enfin juste avant qu'elle se mette en sécurité)

Merci de m'avoir répondu

+Quote Post
Invité NICO
* 07/10/2005 - 12:17
Message #5

Invités

salut

si l'aquastat est dequalibré, la t° peut etre plus haute que le niveau de coupure par securité de surchauffe.

verifier que le bulbe de l'aquastat est bien au fon du goigt de gant.

fait test aquastat plus bas.

voir pression circuit aussi, si pas d'eau surchauffe

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 27/08/2014 - 10:48