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> Fuel domestique leclerc
Invité guipas
* 21/01/2006 - 19:09
Message #1





Invités






mon installatoin chauffage neuve '09/2004), à combustion fioul, est déjà tombée plusieurs fois en panne. Ma chaudière ventouse GEMINOX, est complètement encrassée, au niveau des brûleurs et des filtres, à tel point que l'ariivée de fioul de fait mal, et que la pompe en a déjà pris un coup. Mon chauffagiste m'a prouvé que le fioul était super encrassé. Bien que mes deux seuls pleins ayant été fait par LECLERC, celui-ci se disculpe complètement de sa responsabilité. Résultat cuve à nettoyer, pompe à changer, filtres, brûleurs etc... et la garantie ne fonctionne pas.



QUelqu'un a-t'il eu le même type de problèmes avec leclerc? quelles solutions ? Où s'approvisionner ?



Merci de la réponse
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Invité julien
* 19/01/2006 - 19:35
Message #2





Invités






ne jamais acheter du fioul chez les grandes surfaces car souvent il transporte du fioul lourd et ne prenne pas le temps de nettoyer la cuve avant de transporter du leger alors le leger nettoye la cuve et c'est de la qu'il vous livre de la merde je deconseille formellement a mes clients les autres leclerc, carrefour..... en revendeur national tu as total en plous il font des piement au mois sur l'annee se qui est bien pour gerer son budget pour ce qui est du bruleur une coute au alentours des 90 euros ht allez salut
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Invité guipas
* 19/01/2006 - 19:44
Message #3





Invités






merci pour la réponse. Est-il souhaitable de faire vidanger ma cuve avant le prochain remplissage, alors qu'elle n'a pas encore deux ans? quel en est le coût?



Y-a-t'il des recours possibles à l'encontre de leclerc pour leur faire effectuée le nettoyage de la cuve?
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Invité julien
* 19/01/2006 - 19:48
Message #4





Invités






si c'est une cuve plastique tu peut la nettoyer au karcher
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Invité alouette
* 20/01/2006 - 00:11
Message #5





Invités






bonsoir



il faut pas raconter des conneries, ( JULIEN, trouve moi du fuel léger, ce produit n'est plus commercialisé depuis plus de 20 ans ).

que le fuel vienne de LECLERC, CARREFOUR, AUCHAN ou autres, il vient de la même raffinerie



la cuve est elle aussi neuve



a+
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Invité guipas
* 20/01/2006 - 10:22
Message #6





Invités






Pour répondre à l'interrogation sur la cuve, il s'agit d'une cuve inox double parroies, tout ce qu'il y a de plus neuf, livrée directement à mon domicile sur palette, depuis l'usine, datant de 08/2004 !!!

Quand à la provenance du fioul, effectivement, que ce soit Leclerc ou un autre ne présente pas d'intéret, si ce n'es la mauvaise foie du sus nommé, qui refuse d'accepter l'évidence, voir l'échange téléphonique avec le chauffagiste (cgst save), qui a diagnostiqué le défaut.



Maintenant, si on peut m'expliquer, comment des filtes, en amont, et au niveau de la pompe, peuvent se trouver encrasser à tel point, que l'arrivée de fioul soit insuffisante et mette régulièrement la pompe en défaut, je suis à l'écoute ?

mais ce ci n'explique pas pour autant la provenance d'une telle crace, sur des filtres quasiment neufs, en provenance d'une cuve quasiment neuve, et à l'abri de toute luminosité.



Avis aux amateurs d'enigme...
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Invité PG14
* 20/01/2006 - 12:01
Message #7





Invités






Bonjour,

J'achète mon fuel chez Leclerc ou Carrefour depuis 1994 et je n'ai pas de problème d'encrassement. Le chauffeur qui effectue la livraison pour Leclerc m'a effectivement confirmé qu'il prenait le fuel dans la même cuve que les autres fournisseurs et que le fuel n'est pas de moindre qualité.

Voilà mon simple témoignage
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Invité alouette
* 20/01/2006 - 16:06
Message #8





Invités






bonjour



si problème demander une analyse du fuel

ceci déterminera la qualité, si le produit se trouve dans les normes de la proffession

et là vous pouvez vous défendre, ne pas oublier de prévenir le fournisseur, qu'il soit présent au moment de la prise d'échentillon

lui se ravitaillant dans un dépot, se retournera contre son fournisseur,c'est aussi son avantage, car si plusieurs clients ont problèmes, il perd des clients



a+
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Invité guipas
* 20/01/2006 - 16:43
Message #9





Invités






Merci pour toutes ces réponses et observations.



En effet sur la provenance du fioul, il semblerait bien qu'il provienne à peu près du même endroit, d'un supermarché à l'autre.



A entendre certains bruits, non vérifiés, et donc à prendre avec précaution, il semblerait que ces grandes surfaces, iraient se servir dans des dépots, dont ils prendraient livraison du fioul étant en fin de cuves chez les fournisseurs, ce qui justifierait les dépôts de crasse, et le prix un peu moins élevé que la concurrence.???

Cette remarque venant de la concurrence, quelle poid y donner?



Cependant je n'ai toujours pas l'explication de la présence de ces déchets?



J'attends la réponse notamment de Leclerc sur ce point, dont je me ferai fort de communiquer.
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Invité jean-yves
* 20/01/2006 - 19:46
Message #10





Invités






bonsoir j'ai lu toutes les réponses.j'entretien les chaudieres fioul et gaz depuis pas mal de temps,les clients prennent du fioul chez différent fournisseur (fioul classic ou plus).les prefiltres et les filtres des pompes ainsi que des gicleurs, il n'ya pas de différence flagrante .pour ta pompe si elle a grippé cela ne vient pas forcément de la qualité du fioul mais du diametre d'alimentation fioul et de la distance.quelle est le diametre de ta tuyauterie e t la distance cuve chaudiere etsi il ya aune difference de niveau cuve au dessus de la chaudiereou au même niveau ou alors au dessous?
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Invité nanard
* 20/01/2006 - 21:22
Message #11





Invités






Bonsoir bien sur que c'est le même fuel il n'y a pas de différences il est au moins bts ou tbts en tous cas pour votre utilisation .Pour ce qui est du fuel lourd certain en on déja vu à la télévision suite au naufrage des bateaux poubelle et si un livreur en a dans sa cuve il va bien se marrer pour le dépotage car c'est trés compact à moins de le chauffer entre 70 et 100°c et pour l'utiliser il faut parfois le remonter jusqu'à 130°voir plus (déja vu)afin qu'il ait une bonne pulvérisation
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Invité guipas
* 20/01/2006 - 23:01
Message #12





Invités






en ce qui concerne la question sur le diamètre et la distance cuve/chaudière, le chauffagiste à vérifier par rapport aux normes constructeur, et tout était OK.



La question de base étant de savoir si la pésence d'autant de crasse dans les filtres (le chauffagiste a quand eu du mal à dévisser un filtre, et a du le brosser à la brosse à dent, avant de prévoir son changement en S+1) est normal, après si peu de temps d'utilisation, d'une insrallation neuve (- de 2 ans), sur une cuve semble t-il de bonne qualité...
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Invité alouette
* 21/01/2006 - 01:15
Message #13





Invités






bonsoir



le chargement en dépot de fuel et d'essence, se fait à un emplacement identique

quel que soit le distributeur qui s'approvisionne, comme en station essence et

fod pour voiture

on tire sur une cuve qui est la même pour tous



le problème s'il y à, d'une mauvaise qualité de produit (raffinerie ) rare mais possible



par contre votre crépine de cuve doit être au moins à 10 cm du fond, sinon vous

récupérer en permanence le dépot qui existe toujours dans le produit, un peu comme dans le vin



il serait intéressant de connaitre la marque du brûleur et le modèle de pompe, ceci permettra de vérifier, si la canalisation est au bon diamètre ( pompe grippée )



a+
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Invité guipas
* 21/01/2006 - 11:50
Message #14





Invités






Merci pour la remarque sur la hauteur de crépine dans la cuve, car je ne crois effectivement pas que le contrôle ait été fait, et je ne sait pas comment cela a été positionné à la mise en place ...



Merci donc pour ce nouvel élément, pour ce qui est de la pompe et des brûleurs, pardon si je me repette, mais tout a déjà été vérifier...



Mon chauffagiste vient cette semaine, je lui demanderais de jetter un oeil.



Conclusion, si j'ai bien compris, Les dépôts sont un élément normal, peut importe l'âge de la cuve???



Merci pour toutes vos réponses, ... à suivre



guipas
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Tarzag
* 21/01/2006 - 19:09
Message #15


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Oui il y a toujours des particules
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