IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Dans la jungle des chaudieres que chosir ?
Invité poulpe_77
* 21/01/2006 - 19:41
Message #1

Invités

Bonjour,

Voila j'y connais pas grand chose en plomberie/chauffage et je dois budgeter l'achat d'une nouvelle chaudière murale en sortie ventouse cette année. Mais je sais pas quelle marque choisir et quel modéle. J'ai appelé des installateurs pour faire des devis mais chacun a sa préference et il est difficile de choisir.

* Tout le monde dis que SAUNIER DUVAL, ELM LEBLANC, CHAFFOTEAUX & MAURY sont des grosses daubes car elle sont pas fiables. Si c'était vraiment des daubes ces marques déposeraient le bilan non ? chiffres d'affaire en baisse chaque année? Or saunier DUVAL est leader en france, pourkoi si c'est si pourri????

* D'autre dise que DE DIETRICH, FRISQUET et VIESSMANN sont le top mais quand je regarde les messages sur ce forum chacun rencontre des pbs avec ces chaudiéres respectives.

Qui peut vraiment m'aider à choisir le modéle adéquat répondant à mes critéres ! SVP, SVP. j'ai pas envie de me planter dans mon achat sachant que c'est un investissement à long terme. J'ai pas envie d'appeler le tech 3 fois par mois pour dépanner la chaudiere comme actuellement

* Nous avons fait l'acquisition d'un pavillon (construit en 90) en novembre 2004. C'est un pavillon de 1990 sur 2 étages d’une surface totale de 90m² (3 chambres + 1sdb).

Nous rencontrons beaucoup de problèmes avec la chaudière qui a plus de 15 ans il s'agit d'une Chaffoteaux & Maury Celtic 2.20 FF turbo ACS. La chaudière actuelle est installée dans la cuisine. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants.

Nous sommes dans une zone très très CALCAIRE et n’avons pas d’adoucisseur d’eau, nous voulons éviter les chaudières sensible au calcaire.

Les radiateurs actuels (4 en bas et 4 en haut) ne sont pas équipés de robinets thermostatiques et sont monotubes. Nos fenêtres sont en double vitrage.

Ce que je veux c'est de l'eau chaude quand je me douche et que ca ne devienne pas froid quand ma femme ouvre le robinet par exemple et que je perde de la pression.

Que me conseillez vous vraiment COMME MODELE soyez convaiquant dans vos propos sachant que je ne peux pas mettre de condensation que je suis en monotube. Je suis sur Mitry Mory (seine et marne) connaissez vous des bons installateur dans ce secteur ?
Go to the top of the page

+Quote Post
honda1000
* 20/01/2006 - 17:01
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/01/2006
Membre No.: 54 759

bonjour

1. ELM et Chaffoteau sont effectivement des entrées de gamme (ceci dit je suis en train d'en installer une à condensation).

2. Saunier Duval est en revanche une marque qui a fait de gros progrès et qui devient intéressante, notamment pour ses chaudières à condensation (ISOTWIN) et pour sa production d'eau chaude sanitaire.

3. De Dietrich aucun problème.

4. Frisquet et Wiessman sont des hauts de gamme mais effectivement j'ai vu des problèmes (notamment Frisquet).

5. Pourquoi une condensation ne fonctionnerait-elle pas en monotube ?

6. Enfin mon but n'est pas de proposer un modèle, je ne fais pas un devis, mais d'essayer de donner des renseignements utiles.

+Quote Post
Invité poulpe_77
* 20/01/2006 - 19:01
Message #3

Invités

Merci d'avoir répondu

plusieurs installateurs m'ont dis qu'il faut que la température en retour des radiateurs soit supérieur à 40/50° donc ca risque pas de condensé.

De plus faut tenir compte de l'entretien faut pas que les piéces coutent cheres s'ils faut les remplacer.

On ma dis que la BICERAME de chez frisquet marchait très bien mais qu'elle coute 3600€ HT et on a que 15% de credit d'impot.

Que pensez vous de la Thema Plus de SV ?

Cordialement

+Quote Post
boitaclou
* 21/01/2006 - 00:09
Message #4

Confirmé

Inscrit: 22/08/2002
Membre No.: 7 101

ton installation de départ a été faite au moindre cout et tu en supportes les inconvenients

les chaudières murales sont complexes et ceci de plus en plus car on concentre un maximum de choses dans un minimum d'espace et on y ajoute maintenant de l'électronique

si tu veux être tranquille mets une chaudière en fonte au sol: c'est plus cher mais très simple, fiable et facile à entretenir.

+Quote Post
Invité alouette
* 21/01/2006 - 00:36
Message #5

Invités

bonsoir

Boitaclou à raison, plus celà est simple, mieux celà marche, et peu de panne

a+

+Quote Post
Tarzag
* 21/01/2006 - 19:41
Message #6

Confirmé

Inscrit: 10/02/2005
Membre No.: 34 297

+1

Sinon pour répondre à Poulpe_77

Plus tu multipliera le nb d'instlalteur plsu ton choix sera dur et risque de se faire par depit

Dans un premier temps tu dois savoir quel(s) installateurs t'a marqué dans sa relation, et le temsp qu'il a passé avec toi pour l'étude et la réponse à tes questions

Une question de confiance (je sais c'est pas facile) mais bon si discours cohérent et bonne impression (et pas de démolition des confreres) de départ bon point pour la personne

Pour ton histoire de calcaire et la partie sanitaire la pluspart des chaudières murales sont équipés d'un echangeur à plaques (j'esplique si nécessaire) qui peut se detartrer ou se changer tres rapidement et pour une somme moins important qu'un corps de chauffe

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 26/04/2018 - 03:58