IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Fioul ordinaire ou supérieur ??????
vni26
* 23/04/2006 - 23:14
Message #1

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 28/03/2004
Membre No.: 20 506

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait il m'indiquer la différence de consommation approximative entre le fioul ordinaire et le supérieur (En % si possible).

Merci pour vos éventuelles réponses.

David. ----- 26120 UPIE.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Le Noir
* 18/04/2006 - 21:19
Message #2

Invités

Bonjour

30% annoncé, entre 10 et 5 % réel, mais avec l'avantage d'une chaudière plus propre.

@+

+Quote Post
Pierrequiroule1
* 19/04/2006 - 11:04
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 05/11/2003
Membre No.: 16 357

En France, le consommateur a généralement le choix entre deux qualités de Fioul domestique. Le Fioul ordinaire, environ 70% du marché français, qui est le moins cher mais exige que la cuve et les installations de chauffage soient protégées du froid ; le Fioul de qualité supérieure, 30% du marché qui est le plus souvent additivé. Le Fioul de qualité supérieure améliore la combustion et donc le rendement de la chaudière, avec pour corollaire, des économies. Par ailleurs, il permet de supporter des grands froids, jusqu’à –14°C, mais avec un surcoût d’environ 3 à 5%.

Celui qui dit du mal de moi, s'il savait ce que je pense de lui, il en dirait davantage.

PQR

--------------------
L'énergie la plus propre et la moins coûteuse est celle que l'on n'utilise pas.

PQR

+Quote Post
Invité mac guy
* 23/04/2006 - 12:19
Message #4

Invités

bonjours

j'ai deux client qui ont fait l'essai.les deux ont une bora avec une lecture possible du nombres de démarrages bruleur et du nombres horaire de fonctionnement .sur ces deux chaudière,(réglée tous les ans avec mon analyseur de combustion) après etre passées du fuel additivé au normal et avec deux fournisseurs différent(leclerc un indépendant concession total je crois),je n'ai pas vu de différence.en rendement direct sur l'appareil,pas de différence.mes rappiort me donne sensiblement les memes rendements direct. mes chaudières n'était pas plus encrassées, peut etre un bol filtre un peu plus gras pour l'une mais les filtres de pompe ok.la chaudière pas plus chargée qu'avant,rien de différent a l'oeil. Je suis septique concernant le fuel additivé et là ,le rendement ne m'a pas vraiment convaincu de payer plus cher pour un fuel de qualité soi-disant supérieur. à part le gel bien sur.par contre,ne jamais foutre un fuel additivé dans une ancienne cuve non nettoyée parce que là,bonjours les emmerdes avec la glue qui va arriver du fond de la cuve. peut etre l'additivé seras t-il bon dans une installation neuve pour eviter les dépots futur mais bon!!!!!!!!

je suis curieux de voir l'avis de personnes qui nettoie les chaudières pour leurs avis.

a+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25/10/2014 - 17:17