IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Mise en route chauffe eau à gaz à accumulation STYX TES -155 l.
Invité Chris
* 16/08/2006 - 19:59
Message #1

Invités

Suite au déménagement complet de tout ce que contenait la maison par mon ex épouse et ce pendant que j'étais au boulot (hé oui, ça existe vraiment des gens pareils), je ne possède plus les notices d'emplois d'aucun appareil.

J'ai dû, malheureusement, arrêter le chauffe eau et ne sais plus le redémarrer. Je n'ai plus du tout d'eau chaude ... et c'est surtout gênant pour la douche.

Y aurait-il parmi vous une âme généreuse connaissant la démarche pour le remettre en marche et qui accepterait de prendre qqs minutes pour me faire suivre l'information ?

D'avance, je remercie cordialement les éventuelles aides bienveillantes.
Go to the top of the page

+Quote Post
yann.B
* 14/08/2006 - 11:09
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 10/06/2006
Membre No.: 63 298

bonjour

de memoire pour les styx ; la commande du bruleur est au ras du sol , tu as un gros bouton noir (themostat) et un petit bouton a coté( piezzo) , sur le thermostat tu as un symbole d arret ( je ne sais plus quel dessin s est) apres une petite flamme, et ensuite la graduationsur la partie metalique autour du thermosat tu as un repere, tu mets la petite flamme du themostat en face, tu appuie sur le themostat et tu donne quelque coup de piezzo, la veuilleuse doit s allumer , ensuite tu doit tourner le thermostat pour que la graduation ( en gros la puissance de chuffe du ballon )soit en face du repere.

attention, tu risques d'user quelque peu ta patience a essayer de l allumer.

courage , la douche chaude est au bout du tunnel smile.gif

bye

+Quote Post
yann.B
* 14/08/2006 - 11:12
Message #3

Confirmé

Inscrit: 10/06/2006
Membre No.: 63 298

re , je te le refait, apres relecture , ce n est pas super

bonjour

de memoire pour les styx ; la commande du bruleur est au ras du sol , tu as un gros bouton noir (themostat) et un petit bouton a coté( piezzo) , sur le thermostat tu as; un symbole d arret ( je ne sais plus quel dessin s est) apres une petite flamme, et ensuite la graduation. Sur la partie metalique autour du thermosat tu as un repere, tu tournes le thermostat pour que la petite flamme soit en face du repere , tu appuie sur le themostat et tu donne quelque coup de piezzo, la veuilleuse doit s allumer , ensuite tu dois tourner le thermostat pour que la graduation ( en gros la puissance de chauffe du ballon )soit en face du repere.

attention, tu risques d'user quelque peu ta patience a essayer de l allumer.

courage , la douche chaude est au bout du tunnel smile.gif

bye

+Quote Post
Invité Chris
* 14/08/2006 - 11:36
Message #4

Invités

Bonjour Yann,

Merci pour ton aide qui m'a paru très explicite.

En suivant tes explications, j'ai bien trouvé les deux boutons sur le bas de l'appareil, ai bien positionné le gros mais n'ai pas réussi l'allumage.

Après vérification dans la pénombre, j'ai constaté que, lors de la manipulation du petit bouton actionnant le piezzo, aucune étincelle n'était visible... penses-tu que cela soit normal ou bien cela révèle-t-il une panne de cette pièce ?

Je précise que ce ballon fonctionnait correctement jusqu'au moment où j'ai dû l'arrêter pour changer le groupe de sécurité qui fuyait car la soupape de sécurité était complètement entartrée.

Cordialement

+Quote Post
boitaclou
* 14/08/2006 - 13:12
Message #5

Confirmé

Inscrit: 22/08/2002
Membre No.: 7 101

les étincelles piezzo ne sont pas très visibles

es-tu certain que le gaz est bien ouvert?

quelquefois il faut attendre un peu pour que le tuyau se purge de l'air qui a pu y pénétrer

+Quote Post
Invité Chris
* 16/08/2006 - 19:59
Message #6

Invités

J'ai finalement réussi à l'allumer en approchant la flamme d'un briquet... peut-être que le piezzo ne fonctionne plus trop bien ?...

Encore merci pour ton aide, Yann. Grâce à tes conseils, j'ai tout de même pu redémarrer le chauffe-eau même si je n'ai pas compris tous les tenants et les aboutissants qui m'ont permis d'y arriver.

cordialement

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25/10/2014 - 01:51