IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Problème sur Chaudière De Dietrich City 2.24
Invité Olivier59
* 10/11/2006 - 11:55
Message #1

Invités

Bonsoir,

Un professionnel de chauffagerie est venu changer mon vase d'expansion. 2 jours après, je n'arrive plus à avoir d'eau chaude ! j'ai l'impression que la chaleur qui doit êtra attribué à l'eau se dirige vers les radiateurs, pourtant le thermostat ambiant n'est pas en demande (bien au contraire). La chaudière se met en route, mais s'éteint quelques secondes après et recommence. et ainsi de suite. De même, ma pression baisse.

Que pourrais je faire en attente du professionnel afin d'avoir à nouveau de l'eau chaude. (Elle est très très froide et le compteur indique 16° et ne grimpe pas ; par contre pour les radiateurs, il grimpe.)
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité NICO
* 29/10/2006 - 21:02
Message #2

Invités

salut

quand tu ouvres l'eau chaude, elle enclenche?

si oui voir la vanne 3 voies. si non voir le capteur de debit.

la pompe tourne bien?

bien mettre la pression a 1.5bar.

+Quote Post
Invité Olivier59
* 29/10/2006 - 21:25
Message #3

Invités

Slt et Merci,

La pompe tourne bien "OUI", ou se sittue la vanne Trois voie sur la De Dietrich city 2.24.

Je regarde dans le manuel et ils parlent pas de vannes 3 voies., il y a encore quelques jours avant le remplacement du vase d'expansion, j'avais du mal à avoir eau chaude, (long à venir). mais y'a 2 mois, tt allait bien niveau eau chaude.

+Quote Post
Invité NICO
* 29/10/2006 - 21:39
Message #4

Invités

re

c'est le model avecc un petit ballon?

t'es radiateurs chauffent de manière permanente ou seulement quand tu puises ECS?

+Quote Post
Invité Olivier59
* 29/10/2006 - 21:46
Message #5

Invités

c avec un vase d'expansion (Rouge) , et les radiateurs fonctionnent qd le thermostat le demande ou quand je le demande. En fait, les radiateurs eux, fonctionnent normalement. Est-ce que ce peut-être la vanne d'inversion chauffage/maintien du pot de stockage primaire ?

+Quote Post
Invité NICO
* 29/10/2006 - 21:58
Message #6

Invités

t'as pas compris mes questions mais t'y a a peu pres repondu dans ta reflexion. :-))

et oui a mon avis ca vient de ta vanne d'inversion (vanne 3voies) qui est peut etre bloquée en position chauffage. va falloir la tapoter gentiment. (le ballon etant en demande, elle a ordre de chauffer mais envoie dans les radiateurs au lieu du ballon.

pour info, toutes les installations on un vase d'expansion, ca sert a compenser les variations de volume de l'eau du a la chauffe, de manière a avoir une pression stable.

si ta pression chute en permanence, controler la soupape de securité chauffage 3bar (si elle ne coule pas un peu) si le vase a ete changé, il y a de forte chance qu'elle ait ramassé quand le vase ete HS.

par contre si apres un bon moment, tu as de l'eau chaude ou tiede genre ~20 30sec puis froi, il y a de forte chance pour que ce soit le capteur de debit qui soit bloqué (tres frequent sur les city1 2.24 (2generation de city, voir la plaques signaletiques) du coup la chaudière regule par la sonde du micro accu (ne detecte pas le puisage)

+Quote Post
Invité Olivier59
* 29/10/2006 - 22:02
Message #7

Invités

oK, je vais faire ce que tu me conseilles et je dirais le résultat.

encore merci pour les infos, (je ne m'y connais pas trop, même presquepas en atière de chaudière).

+Quote Post
Invité Olivier59
* 29/10/2006 - 22:10
Message #8

Invités

Le résultat est négatif, l'eau est toujours froide, la chaudière s'allume (se réchauffe) et s'éteint 10 sec. après. et recommence à s'allumer pour s'éteindre à nouveau. Les radiateurs sont brulants. et le compteur passe et reste à 17/16, 16 (en final). La touche pour maintenir la température ambiante fonctionne normalement également. mais tjrs pas d'eau chaude. eau chaude = Très froide.

+Quote Post
Invité Olivier59
* 29/10/2006 - 23:01
Message #9

Invités

Peut-il y avoir un autre problème possible à part celui évoqué ci-dessus ?

+Quote Post
Invité fab
* 30/10/2006 - 15:42
Message #10

Invités

Pour les city de 2ème génération il y' a 2 vannes trois voies et les 2 déconnent, est ce que la lumiere eau chaude s'allume sur le tableau (si elle ne s'allume pas c'est le détecteur de débit qui est H.S.)

+Quote Post
Invité Olivier59
* 31/10/2006 - 17:08
Message #11

Invités

Quelle lumière eau chaude ? Sur le panneau lumieux, le voyant s'allume quand il y a demande, ainsi que le voyant de chauffage, mais le voyant chauffage (orange) s'éteint dès quelques secondes, le voyant (vert) "eau chaude" lui reste allumé tant que le mitigeur eau chaude est ouvert. et ensuite le voyant chauffe se rallume pour se réteindre quelques secondes après.

Oui je pense que c'est un problème du aux vannes 3 voies, le chauffagiste est venu lundi et lui aussi dit qu'il faut changer les 2 vannes 3 voies. Mais il est vrai que les De Dietrich city 2.24 tombent souvent en panne, ce n'est pas une chaudière que je conseillerais de choisir.

+Quote Post
Invité fabien
* 31/10/2006 - 18:27
Message #12

Invités

pas de doute il faut changer les 2 vannes.

Et bon courage avec ta De Dietrich.......

+Quote Post
Invité Gilles - Séquoia Park -
* 06/11/2006 - 21:36
Message #13

Invités

Si la chaudière donne de l'eau froide à la place de l'eau chaude sur un petit débit (robinet cuisine par exemple) avec une information 00. sur l'afficheur et arrive tout de même à donner de l'eau chaude sur un gros debit (douche) c'est la pièce suivante dans la majeure partie des cas. Défaut constaté de nombreuses fois sur ces chaudières.

Détecteur de débit De Dietrich 37,60 € sur le net 85€ par un pro (sans le déplacement)
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité Olivier59
* 10/11/2006 - 11:55
Message #14

Invités

j'attends le remplacement de ma pièce par un professionnel. il doit passer courant semaine prochaine. Mais miracle, l'eau chaude est revenu. Alors Pourquoi ? il y a 2 choses que j'ai effectué sur la chaudière la veille au soir du retour de l'eau chaude :

1) j'ai baissé le thermostat eau ; au lieu de le mettre au point dur (79°), je l'ai mis entre le 1er et le 2ème cran (petit tiret)

2) j'ai remis de l'eau car il y avait chute de pression.

Alors est-ce que cela peut également venir d'un de ses 2 points que j'ai modifié, je ne sais pas, est-ce que le problème peut être tout à fait différent du à ces modifications que j'ai apporté ? Le professionnel lui n'est pas encore au courant, j'attends de le revoir pour l'en informer.

Au cas où, le problème d'eau chaude, même s'il est résolu actuellement du à mes modifications, je pense qu'il est toujours présent tant que l'on a pas bien défini la panne.

Est ce que les modifs que j'ai effectués jouent un rôle dans le retour de l'eau chaude ?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 30/07/2014 - 04:56