IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Probleme sur Chaudiere Fioul CFM240 De Dietrich
Invité tintin78
* 12/02/2008 - 19:53
Message #1

Invités

Bonjour à tous.

J'ai un probleme de réenclechement sur ma chaudiere Fioul De Dietrich CFM 240.

Quand J'allume la chaudiere en appuant sur le bouton rouge en bas gauche du bruleur. appel de fioul, puis La chaudiere se lance. OK pas de probleme.

Arriver a temperature de l'eau reglée au thermostat chaudiere. (50degrés.) Le bruleur se coupe . Ok.

Par contre lorsque il doit se rallumer automatiquement ( soit par le regulateur exterieur de la maison ou bien en montant le thermostat manuel de la chaudiere) . Il ne le fait pas, j'entend un bruit (mais il n'enclenche pas. et le bouton rouge du bruleur s'allume.

Je dois attendre qq minutes. et appuyer a nouveau sur le bouton rouge pour que le cycle complet recommence. jusqu'a l'arret. qui ne redemarre pas.

Imaginez. il faut sortir ré enclencher le bruleur tous les 15 minutes.

Merci d'avance pour votre aide.
Go to the top of the page

+Quote Post
waddle81
* 08/11/2006 - 19:49
Message #2

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 07/11/2006
Membre No.: 70 678

bonsoir

Avec ses explications dur dur de te depanner comme ça

+Quote Post
Invité petio
* 08/11/2006 - 21:42
Message #3

Invités

regarde si l'accroche flamme n'est pas encrasse

+Quote Post
JeanLouis40
* 08/11/2006 - 22:49
Message #4

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 07/11/2006
Membre No.: 70 651

L'année derniére j'ai eu un probléme sur un brûleur CHAPPE CF4 (un coup de bol chez ma mére ,pas chez un client ouffffffff )

- j'arrive le brûleur démarrait bien ok ,avec cliquement de la boite relais parfait

-puis il se remettait en route ok normal

-le soir même le brûleur se met en sécurité ,je décide de changer le gigleur ,boite de relais ,la cellule ,il redémarre normalement

-deux jours passent le brûleur retombe en panne

-mon pote qui est aussi de la partie me conseille en dernier recourt (maniére de dire ) de changer le condensateur du moteur ,je le remplace ,et depuis le brûleur fonctionne a merveille

Expliquation:

--le condensateur parfois n'avait pas assez de puissance pendant la préventillation pour faire démarrer le moteur électrique et la boîte jouait sa fonction de sécurité; parfois il remplissait sa fonction

AUTRE panne ,il se peut que le flexible aspiration ,filtre fuel soit deffectueux genre prise d'air ,on le reconnait par un petit sifflement du brûleur

Par mail ce n'est pas facille de dire

DUR DUR D'ETRE DEPANNEUR

+Quote Post
Invité tintin78
* 09/11/2006 - 09:29
Message #5

Invités

Je regarde ce soir ou je vais nettoyer filtre ,accroche flamme, gicleur, .

Je vous tiens au courant. En tout cas Merci pour ces premieres infos.

+Quote Post
Invité patrick
* 20/11/2006 - 20:38
Message #6

Invités

Bonjour à tous, j'ai un problémé similaire sur ma chaudiére de Dietrich.

Lorsque je lance la chaudiere elle demarre jusqu a température mais ne redemarre jamais toute seul. Elle se place en sécurité et il faut donc la faire repartir avec le bouton voyant orange. cela peut il venir d un réglage de carburation mélange air/fuel. Il y a un vis BTR de type aléne sur le capot de ventilation et une autre plus a droite qui se visse avec un tournevis plat. La vis aléne est dans le prologement d'un pare flamme au niveau du bruleur. Voila un peu d'aide ne serait pas de refus.Merci....

+Quote Post
Invité Audrain
* 12/02/2008 - 19:53
Message #7

Invités

Bonsoir à tous.

Depuis 2 ou 3 ans, j'ai un problème avec cette chaudière(CFM240) qui a 18ans d'age.

EN mode électronique(automatique), pas de problème au 1er démarrage, ensuite elle hésite à redémarrer, plusieurs fois, elle fini par se mettre en sécurité. Un technicien est venu et m'a dit qu'il faut changer la carte mère qui vaut 600 E, chose que je n'ai pas encore fait, et est-ce que cela vaut le coup ?

Je la fais fonctionner en manuel pour le moment, mais c'est la galère, car je n'ais pas de thermostat à l'intérieur, c'est la sonde extérieur qui détermine la température. Donc la température je la règle comme je peux avec le ptit bouton prévu

Par moment, le mode électronique se remet en route, et denouveau en sécurité. Alors ,vous imaginez , lorsque je suis absent, je rentre dans une maison froide.

Quelqu'un peut-il me donner un conseil ? notamment, est-ce je peux débrancher le mode de fonctionnement électronique, et quels fils sont à déconnecter.

Merci pour la réponse

Eugène

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25/10/2014 - 09:41