IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Odeur de gaz
Invité Alouette
* 25/09/2007 - 00:59
Message #1

Invités

Bonjour,

J'utilise pour cuisiner des bouteilles de propane placés à l'extérieur de la maison. J'ai remarqué (depuis des années) que lorsque les bouteilles sont presque vides il y a une forte odeur de gaz dans la cuisine. Après changement avec une bouteille neuve l'odeur de gaz disparait et tout fonctionne normalement. Cette fois l'odeur me semble plus forte. Quelqu'un a-t-il rencontré ce phénomène?

Merci pour vos réponses,
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Labricole 14
* 21/09/2007 - 21:27
Message #2

Invités

Bonsoir .

Nous utilisons des bouteilles de gaz butane , ces bouteilles sont sous un escalier dehors et il y a des périodes que ça sent quand celle ci est presque vide mais pas tout le temps . C'est peu être parce qu'il n'y a plus assez de pression dans les bruleurs ? . Nous n'avons jamais étés inquiètés pour ça , des fois on remue la bouteille et ça repart pour quelques temps .

Bonne nuit .

+Quote Post
Invité Lilloux
* 21/09/2007 - 21:42
Message #3

Invités

Bonjour,

odeur de "gaz"

le gaz par lui même est inodore(on y met un produit (qui pue) pour le detecter en cas de fuite).

maintenant, fin de boiteille moins de pression et donc mauvaise combustion!

mais n'oubliez pas que morsque l'on utilise du gaz il faut aussi avoir des ventilations dans la maison et suffisament dimentionnées.

+Quote Post
Invité Alouette
* 21/09/2007 - 22:14
Message #4

Invités

Bonjour,

D'après vos réponses il n'y a donc pas à s'inquiéter. En effet j'avais remarqué ce phénomène depuis bien longtemps et lorsque je sens le gaz dans la cuisine c'est le signe pour moi qu'il va falloir changer de bouteille bientôt. Mais là l'odeur était vraiment très forte. J'ai vaporisé sur les tuyaux un produit pour détecter les fuites rien pas de bulles. J'ai changé la bouteille plus d'odeur. Je voulais trouver une explication à ce phénomène bizarre.

Merci d'avoir pris du temps pour répondre à ma question,

+Quote Post
biloko
* 25/09/2007 - 00:59
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 03/09/2007
Membre No.: 84 170

Bonsoir, ben avant de faire la une des journaux, moi je me renseignerais un peu plus ne fut ce que auprès de gdf ou des pompiers, pour confirmer que lorsque la bouteille est presque vide, la combustion est moins bonne et ça sent le gaz...

personnellement, j'utilise le gaz en bouteille dans ma maison en Normandie et je n'ai JAMAIS eu ce phénomène...donc à votre place , je préfère les faire rigoler mais avoir la certitude qu'il n'y a pas de lézards....mais c'est vous qui voyez...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/10/2018 - 01:58