IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Chaudière Viessmann Vitodens 333 entartrée
Invité cariste
* 29/09/2008 - 16:30
Message #1

Invités

En avril 2006 j'ai fait installer une Viessmann Vitodens 333 qui est tombée en panne dés le mois d’août suivant. Pas d'au chaude. Nouvelle panne en novembre 2006 pas de chauffage pendant plus d'une semaine... Finalement on remplace l'échangeur à plaques et je ne sais qu’elle autre pièce qui s'entartrent…

Rien n'y fait la chaudière continue de s'entartrer très régulièrement (tous le 4-5 mois).

Sans doute l'eau de ma région est-elle calcaire, mais mon installation précédente a fonctionné pendant trente ans sans problème notable... La dureté de l’eau ne saurait donc à elle seule expliquer ces dysfonctionnements.

Car il est malheureusement à craindre que tout ceci résulte d'UN PROBLEME DE CONCEPTION qui semble avoir été reconnu pour tel puisque certaines pièces ont été changées après modification (il doit s’agir de manchons si j’ai bien compris mon chauffagiste) sans toutefois résoudre le problème en ce qui me concerne.

Par la suite Viessmann semble avoir proposé une variante le type WR3C que le site Viessmann présente ainsi : « La nouveauté est le type WR3C à ballon intégré de 130 litres à serpentin conçu spécialement pour les zones où l'eau est particulièrement calcaire. Le serpentin à surfaces lisses ne s'entartre pas. » Ce qui donne à penser que ce produit récent répond au problème du calcaire… et qu'il y en avait bel et bine un !

Combiens de ces chaudières dysfonctionnent ? Mon seul installateur en a trois…

QU’EN EST-IL, QUELQU’UN A-T-IL DES INFORMATIONS SUR UN EVENTUEL PROBLEME SUR CETTE CHAUDIERE ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité jj45
* 18/02/2008 - 20:20
Message #2

Invités

le gros probleme de la 333 c'est le calcaire comme beaucoup de chaudiere equipé d'echangeur a plaques

+Quote Post
Invité michel
* 02/09/2008 - 13:03
Message #3

Invités

Bonjour,

j'ai la même chaudière et le même problème d'entartrage.

Avez-vous solutioné votre soucis? si oui pouvez vous me conseillé.

De mon côté mon chauffagiste me recommande d'installer un adoucisseur pour éviter la présence du calcaire. D'accord mais ça coute,ça prend de la place et c'est pas très écolo!!!!et surtout mon chauffagiste me m'a pas avertit des petits problèmes mais a mis en avant la bonne réputation de Viessmann!!!!!!!!

Merci et à bientôt

ciaoo ciaoao

+Quote Post
Invité Ganelet
* 29/09/2008 - 16:30
Message #4

Invités

Setembre 2008 :moi aussi j'ai ce probleme et je vais devoir changer l'echangeur à plaque + le ballon et mettre un adoucisseur! Bravo viessmann ( alors qu'un voisin avec une autre marque n'a aucun probleme depuis 10ans avec la même eau)

comment cela s'est il termine pour vous / viessmann: arrangement a l'amiable, juridique? reponse sollicitee aussi d'autres personnes ayant eu le probleme

conseil : adoucisseur le bienvenu aussi

+Quote Post
Invité westley
* 23/12/2008 - 22:02
Message #5

Invités

Bonsoir,

Nous avons le même problème. La même chaudière acheté en 2006, en 2007 pas de chauffage uniquement de l'eau chaude. L'installateur complètement dépassé, nous propose d'acheter un adoucisseur! Finalement avec notre insistance un technicien Viessmann s'était déplacé. Problème: Bouchon de calamine. Un an après, novembre 2008, le même problème. Le chauffagiste complètement de mauvaise foi nous accusant d'avoir déréglé l'appareil! Il reste sourd à nos appels téléphoniques. Donc nous avons fait marcher notre protection juridique il y a 2 semaines. Nous attendons. Nous devons descendre la température de l'eau à 20° pour avoir du chauffage, et à 55° pour avoir de l'eau chaude! Mais aujourd'hui rien n'y fait. Plus d'eau chaude, plus de chauffage! La chaudière se met en marche quand elle veut! Une lettre écrite à Viessmann n'a pas donné de solution non plus, ni de réponse de leur part. Lamentable.

+Quote Post
didier1108
* 23/12/2008 - 22:30
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 01/01/2008
Membre No.: 87 961

Bonsoir,connaissant le probleme pour l'avoir detecté il y a 2 ans,il s'agit de depots de calamine,ou autres qui se forment au niveau des raccords du ballon,il suffit de demander au technicien qui fait la visite annuelle(si contrat d'entretien) de demonter ces raccords et de les nettoyer,et le probleme sera resolu,sous reserve que le dit technicien soit un peu competent(l'operation prend 10 mn)ce probleme est reccurent sur ce type de chaudiere,333 ou 222!

--------------------
DIDIER
Homme libre,toujours tu cheriras la mer(Ch Baudelaire)

+Quote Post
Invité sitotfait
* 03/01/2009 - 17:16
Message #7

Invités

CITATION(monsieursoleil @ 23/12/2008 - 22:48) *
Tiens cette marque de chaudières existe encore ... HHaaa...? mais qu'elles auraient-elles de mieux que les autres .. vu leur prix.. Consomment-elles moins que les autres..? HHHoooo...? Bonne chance ..

les chaudières viessman sont souvent montée par des installateurs non formé pour ce type de produit. Je posséde une 333 vitoden installé depuis trois ans chez moi et je n'ai aucun problème de fonctionnement avec sonde de regulation externe.
les qualités du produit une réserve d'eau de 80l quantité faible a maintenir en température et disponible en permanence avec arret de chauffe pendant votre absence ( obligation d'un echangeur a plaque rapide pour maintenir le debit d'eau chaude).
les revendeurs devraient signaler q'un traitement de l'eau est conseillé pour tous types de chaudière a echangeur rapide (temperature elevée+eau dure=calcaire)
desolé d'être un peut long, mais ce type de chaudière vaut le coup quand je paie ma note de chauffage .
salut a tous et bonne année

+Quote Post
Invité VITODENS 333
* 04/01/2009 - 08:26
Message #8

Invités

CITATION(westley @ 23/12/2008 - 21:02) *
Bonsoir,

Nous avons le même problème. La même chaudière acheté en 2006, en 2007 pas de chauffage uniquement de l'eau chaude. L'installateur complètement dépassé, nous propose d'acheter un adoucisseur! Finalement avec notre insistance un technicien Viessmann s'était déplacé. Problème: Bouchon de calamine. Un an après, novembre 2008, le même problème. Le chauffagiste complètement de mauvaise foi nous accusant d'avoir déréglé l'appareil! Il reste sourd à nos appels téléphoniques. Donc nous avons fait marcher notre protection juridique il y a 2 semaines. Nous attendons. Nous devons descendre la température de l'eau à 20° pour avoir du chauffage, et à 55° pour avoir de l'eau chaude! Mais aujourd'hui rien n'y fait. Plus d'eau chaude, plus de chauffage! La chaudière se met en marche quand elle veut! Une lettre écrite à Viessmann n'a pas donné de solution non plus, ni de réponse de leur part. Lamentable.

salut
je persiste a dire que la 333 est une exellente chaudiere!
il faut qu'elle soit monté et reglé par un pro!.de plus verifier la preconisation d'installation de l'appareil dans les regions "calcaire"
pour terminer,il faut savoir que des tubulures sont a installer sur les raccords du ballon ecs. maintenant ils sonts montés d'origine!
a+

+Quote Post
didier1108
* 04/01/2009 - 23:28
Message #9

Confirmé

CITATION(VITODENS 333 @ 04/01/2009 - 07:26) *
salut
je persiste a dire que la 333 est une exellente chaudiere!
il faut qu'elle soit monté et reglé par un pro!.de plus verifier la preconisation d'installation de l'appareil dans les regions "calcaire"
pour terminer,il faut savoir que des tubulures sont a installer sur les raccords du ballon ecs. maintenant ils sonts montés d'origine!
a+

Bonsoir ,peut tu me dire ce que sont ces tubulures a installer,car je n'ai pas eu de renseignements les concernant,meme si je travaille dans une societé de sav agrée (on ne nous dit pas tout!!),merci de ta reponse

--------------------
DIDIER

+Quote Post
monsieursoleil
* 04/01/2009 - 23:42
Message #10

Confirmé

Inscrit: 22/03/2007
Membre No.: 77 547

Bonsoir .. <<dire que telle ou telle chaudière est bonne >>.... par rapport à quoi.? A quels critères... un critère essentiel est aussi le comparatif de la consommation d'énergie ... comparativement... et de fiabilité dans le temps , coût des interventions et du prix des pièces d'usures.... ce qui pour le moment n'est pas encore démontré... Il me semble .. Les chauffagistes qui connaissent ces critéres.. ne sont pas légion.. et soit il sont concessionaire d'une marque et fourgue le modele que la Ste leur demande de vendre ce enfonction des stocks dispo , et les autres multimarques vendent les chaudieres avec le plus de marge le jour ou ils commandent et qui donne des points pour faire un voyage au frais de la marque .. CE QUE JE VIENS DE D'ECRIRE C'EST UNE TRES GRANDE MAJORITE DE CHAUFFAGISTES .

Alors .. pour savoir quel modéle , de qu'elle marque est plus performante.... c'est la jungle . Bientôt il va être obligatoire aussi pour les chaudieres d'avoir une classification en coso d'energie A.B.C.D.E.F. etc... et là il va y avoir de vraies surprises ....

Bonne année à tous ..

+Quote Post
Invité sitotfait
* 06/01/2009 - 13:38
Message #11

Invités

CITATION(monsieursoleil @ 04/01/2009 - 22:42) *
Bonsoir .. <<dire que telle ou telle chaudière est bonne >>.... par rapport à quoi.? A quels critères... un critère essentiel est aussi le comparatif de la consommation d'énergie ... comparativement... et de fiabilité dans le temps , coût des interventions et du prix des pièces d'usures.... ce qui pour le moment n'est pas encore démontré... Il me semble .. Les chauffagistes qui connaissent ces critéres.. ne sont pas légion.. et soit il sont concessionaire d'une marque et fourgue le modele que la Ste leur demande de vendre ce enfonction des stocks dispo , et les autres multimarques vendent les chaudieres avec le plus de marge le jour ou ils commandent et qui donne des points pour faire un voyage au frais de la marque .. CE QUE JE VIENS DE D'ECRIRE C'EST UNE TRES GRANDE MAJORITE DE CHAUFFAGISTES .

Alors .. pour savoir quel modéle , de qu'elle marque est plus performante.... c'est la jungle . Bientôt il va être obligatoire aussi pour les chaudieres d'avoir une classification en coso d'energie A.B.C.D.E.F. etc... et là il va y avoir de vraies surprises ....

Bonne année à tous ..

Bonjour,
Se reporter a la classification de la chaudière est une bonne chose, il reste le plus gros du travail a effectuer installation de la chaudière avec une protection anticalcaire pour ne pas des la première année de chauffe réduire les performances a zéro de la condensation.Ensuite les capacités de chauffe des radiateurs doit être adapté à l'habitation. Pour le reste une programmation de la chaudière doit être effectuée et je me suis retrouvée seul à la faire car votre installateur ne va pas passer plusieurs heures à optimiser votre installation.
PS: Penser pour une chaudière a condensation matériaux résistant à l'oxydation et nettoyage facile d'accès de la chambre de combustion.
Pour les techniques de vente ce sont les même dans tous les domaines choisir sur des critères techniques n'est pas évident pour un non initié.

+Quote Post
Invité marluc
* 17/01/2009 - 18:12
Message #12

Invités

CITATION(sitotfait @ 06/01/2009 - 12:38) *
Bonjour,
Se reporter a la classification de la chaudière est une bonne chose, il reste le plus gros du travail a effectuer installation de la chaudière avec une protection anticalcaire pour ne pas des la première année de chauffe réduire les performances a zéro de la condensation.Ensuite les capacités de chauffe des radiateurs doit être adapté à l'habitation. Pour le reste une programmation de la chaudière doit être effectuée et je me suis retrouvée seul à la faire car votre installateur ne va pas passer plusieurs heures à optimiser votre installation.
PS: Penser pour une chaudière a condensation matériaux résistant à l'oxydation et nettoyage facile d'accès de la chambre de combustion.
Pour les techniques de vente ce sont les même dans tous les domaines choisir sur des critères techniques n'est pas évident pour un non initié.

Bonjour, j'ai aussi fait installer une chaudière Viessmann avec régulation par sonde extérieure pour une question d'écologie-économies et parce que'il y a une pièce beaucoup plus froide car excentrée chez moi. En ayant ce type d'installation, cela devait permettre d'avoir quand même du chauffage dans cette pièce même si les autres étaient suffisamment chaudes. Pas de problème apparent les 2 1ers hivers pour la régulation de chauffage.
Cet hiver, je me suis aperçue que la nuit ou en mon absence, la température ambiante de la maison restait la même qu'en ma présence, malgré une demande de température réduite, et le symbole "lune" affiché sur le programmateur ; les radiateurs restaient chauds, le circulateur actif.
J'ai appelé le dépanneur, qui a d'abord agi sur la pente de la courbe de chauffe ; résultat une température trop basse et problème de fond non réglé.
Lors d'une 2ème visite, il a fait un master reset et réglé la chaudière avec régulation par sonde d'ambiance ... Intérêt de ce type d'installation sophitiquée ???
J'ai donc bouquiné la notice, la seule solution que j'ai trouvé pour le moment c'est de mettre le fonctionnement par sonde extérieure uniquement pour la température ambiante normale ; je ne sais comment régler pour avoir une température réduite conforme à ma demande en utilisation avec sonde extérieure ?
Comment avez-vous fait pour trouver les bons réglages ?

Précision : sur le sujet du calcaire, j'ai été confrontée également au problème de calcaire au niveau de sortie du ballon d'ECS ; le technicien m'a aussi proposé la pose d'un adoucisseur. Il me semble qu'il doit être possible en regroupant le maximum d'utilisateurs mécontents, avec l'aide d'une association de défense de consammateurs éventuellement, de faire pression sur Viessmann ?

+Quote Post
Invité pascal1174
* 19/01/2009 - 23:06
Message #13

Invités

slt moi aussi j'ai des problemes avec la mienne , elle etait garantie de 2004 à 2007 avec contrat d'entretien viessmann et maintenant il ne le font plus et sous traite ça avec salvelys.Ce soir elle vient de me lachée avec un defaut 1 F4 et je n'arrive pas la rearmée .

+Quote Post
Invité pascal1174
* 19/01/2009 - 23:08
Message #14

Invités

Pour la pression pas de prob je te laisse mon mail ###

Note de la moderation : desole, pas de coordonnees sur les forums. Merci de passer par les memos.

+Quote Post
Invité hapa
* 20/01/2009 - 12:14
Message #15

Invités

Bonjour,

Je retrouve avec + ou - le même pb que vous.
Dimanche après-midi, la maison se refroidit. Je regarde l'afficheur de la Vitodens 333 et le voyant brûleur est absent.
J'ai cherché sur le net une solution et j'ai trouvé. Je dois baisser la température de production d'eau chaude à 35° pour que le chauffage
fonctionne à nouveau. Mais je n'ai toujours pas d'eau chaude.
Cette chaudière à 18 mois. De combien est la garantie ? En sachant que c'est sur une maison neuve.

Je tente de contacter mon installateur en vain depuis 2 jours.

Merci pour votre aide.

+Quote Post
didier1108
* 20/01/2009 - 23:26
Message #16

Confirmé

Bonsoir,si la chaudiere a eté mise en service par un SAV agrée il suffit de les appeler pour trouver une solution,par contre si c'est l'installateur qui l'a mise en route uniquement en appuyant sur le bouton marche,sans faire un controle de combustion(obligatoire en condensation)et qu'il ne connait pas la technicité de l'appareil,il vaut mieux prendre contact avec VIESSMAN ,qui transmettra au SAV adequat!

--------------------
DIDIER

+Quote Post
Invité hapa
* 22/01/2009 - 11:36
Message #17

Invités

CITATION(didier1108 @ 20/01/2009 - 22:26) *
Bonsoir,si la chaudiere a eté mise en service par un SAV agrée il suffit de les appeler pour trouver une solution,par contre si c'est l'installateur qui l'a mise en route uniquement en appuyant sur le bouton marche,sans faire un controle de combustion(obligatoire en condensation)et qu'il ne connait pas la technicité de l'appareil,il vaut mieux prendre contact avec VIESSMAN ,qui transmettra au SAV adequat!

Merci pour ta réponse Didier
J'ai enfin réussi à contacter mon installateur par téléphone, c'est lui qui avait passé 1h ou 2 à paramétrer la chaudière et à m'expliquer les différentes fonctions de base. Je lui ai expliqué par téléphone le problème et sa réponse a été immédiate : échangeur à plaque entartré. Il m'a demandé le n° de série afin de commander la pièce tout de suite. J'attends donc la pièce et son intervention. Il m'a aussi conseillé d'installer un appareil anti-tartre ou osmoseur. Je lui ai demandé un devis dans le même temps. Quels sont les prix et matériels le plus adapté à votre avis ?

+Quote Post
Invité hapa
* 03/02/2009 - 10:23
Message #18

Invités

Un petit up pour aider les futurs internautes.

Changement de l'échangeur à plaque. Le problème d'eau est toujours présent mad.gif .
Après appel téléphonique de Wiesman, le contrôle des paramètres de la chauffidière donne une température d'eau de plus de 100° blink.gif
Donc, la sonde de température est morte. C'est la 1ere fois qu'il voit ça le type : j'ai pas de bol.
J'attends encore que la sonde arrive de Lyon. Et toujours sans eau chaude depuis 15 jours. sad.gif

+Quote Post
Invité Invité monsieursoleil
* 03/02/2009 - 10:59
Message #19

Invités

CITATION(hapa @ 03/02/2009 - 09:23) *
Un petit up pour aider les futurs internautes.

Changement de l'échangeur à plaque. Le problème d'eau est toujours présent mad.gif .
Après appel téléphonique de Wiesman, le contrôle des paramètres de la chauffidière donne une température d'eau de plus de 100° blink.gif
Donc, la sonde de température est morte. C'est la 1ere fois qu'il voit ça le type : j'ai pas de bol.
J'attends encore que la sonde arrive de Lyon. Et toujours sans eau chaude depuis 15 jours. sad.gif

Dire que c'est la première fois que cela arrive ?? c'est vraiment la réponse donnée très souvent par des réparateurs ... même si cela est le soucis N°1 de la marque ..
Q Q SOIT LE PRODUIT , LA MACHINE , LE MATÉRIEL .. Imaginez que le technicien dise cela arrive souvent , le client fait un courrier à la Ste .. et relate les propos du TECHNICIEN. . . mais il va se prendre des problèmes. . . DONC .... quand un technicien vous dit ''c'est la première fois que '' croyez le a 10% sans plus . Et cherchez des témoignages contradictoires. mais ce n'ets pas facile d'en trouver car les utilisateurs dépannés ou en panne ne sont pas forcement sur ce forum et pas forcement au bon moment ...

+Quote Post
Invité bienvenu au club
* 03/02/2009 - 22:16
Message #20

Invités

comme on dit : bienvenu au club !!!
nous aussi avec une chaudière de moins de 2 ans , nous venons de nous retrouver sans chauffage, heureusement notre chauffagiste (perplexe au départ) à relativement vite trouvé la panne (bouchon de calamine) et nous conseille bien évidemment un adoucisseur (achat que nous n'envisagions pas de faire ) .
Alors que Viessmann a sorti la Vitodens 333 F pour les régions à eau calcaire que fait la marque pour ceux qui ont eu l'infortune de changer trop tôt leur chaudière ?
On met le prix , on pense être tranquille... angry.gif

+Quote Post
Invité invité
* 05/02/2009 - 00:41
Message #21

Invités

'La solution pour l'eau calcaire
La nouveauté est le type WR3C à ballon intégré de 130 litres à serpentin conçu spécialement pour les zones où l'eau est particulièrement calcaire. Le serpentin à surfaces lisses ne s'entartre pas'

Non, c'est faux les manchons en plastique, qui, rapellons le doivent etre coupé à respectivement 13 mm pour ceux du haut et 18mm pour la raccord du bas, ont résolu la TOTALITE des problemes. ( éssai éffectué sur une vingtaine de 333).
Pour ce qui est du calcaire, si je ne me trompe pas il n'était pas livré par Viessmann avec la chaudiere. Pas plus que la boue dans certaines installations de chauffage, qui fusille les corps de chauffe de n'importe quelle marque de machine , ni les courants parasite sur les lignes de terre du a une conformité très approximative qui flingues les boitiers d'allumage de 80% des chaudieres.....
Donc si votre chaudiere, se bouche du a des éléments exterieurs, il fallait vérifier avant l'installation. Les test de dureté d'eau (calcaire)sa éxiste et sa ne coute pas plus d'une dizaine d'euros. Selon les résultats il faut orienter le client sur une chaudiere à petite réserve avec surgénérateur (échangeur à plaque) ou une chaudiere avec un ballon en dessous comme il en éxiste depuis près de quinze ans chez viessmann la derniere née dans ce principe étant la WR3C.

(En cherchant sur Google j'ai trouvé les même défauts sur des De dietrich, Saunier duval, Weishaupt, Frisquet........)

+Quote Post
Invité hapa
* 05/02/2009 - 14:47
Message #22

Invités

Ca chaufffe .... ! Je parle de l'eau naturellement.

Bon, la sonde à la sortie de l'échangeur à plaques a été changé et tout refonctionne parfaitement. C'était le pb d'origine en fait.

Peu importe la chaudière je pense, l'eau calcaire/entartré fusille la machine au bout d'un moment. Par contre, une pièce comme une sonde, je trouve
ça anormal mais bon...

+Quote Post
Invité invité technicien
* 05/02/2009 - 18:58
Message #23

Invités

CITATION(pascal1174 @ 19/01/2009 - 22:08) *
Pour la pression pas de prob je te laisse mon mail ###

Note de la moderation : desole, pas de coordonnees sur les forums. Merci de passer par les memos.

Les chaudieres Viessmann ne sont pas livrées avec du calcaire, les échangeurs à plaques sont les même sur les chaudieres Viessmann, Vaillant, de dietrich....
Ce qui est scandaleux c'est de voir que cela fait maintenant 10 ans que 90% des chaudieres sont équipées d'échangeur à plaques et que les installateur continu à proposer ces machines en région calcaire sans traitement!!!!!!
Au même titre que les problemes de mise à la terre qui provoque des loupés d'allumage ou qui fusilles les circuits imprimés , la boue dans le circuit de chauffage.......
Durant les formation Viessmann ou même De dietrich, Weishaupt et Vaillant ceci est répété 1000 fois et ce depuis plus de 10 ans.
Un test de dureté d'eau (calcaire) coute environ 20 euros. Faut pas déconner.
Personnelement j'ai autour de moi pas loin d'une trentaine de chaudiere vitodens 333, qui ont maintenant plus de 3 ans et je n'ai eu plus de 2 ou 3 pannes au totale sur les 30 chaudieres depuis l'installation en 2005.
Par contre le TH étant de 28 il y a un traitement d'eau par simple filtre à 300 euros de chez Leroy. Elles sont réglé à 50° (et non 60) ce qui suffit largement et il y a une programmation horaire sur l'eau chaude (4 heures le matin et 4 heures le soir sachant qu'il reste la capacité du ballon pour les petits puisage de la journée ) Et au derniere révisions, vérification effectué à l'échangeur et sur les raccords de 3 machines. Il n'y a pratiquement aucun dépot.
Donc, avant de critiquer le produit, il faudrait peut etre commencer à remettre en cause le professionnel qui vous l'a conseiller sans effectué de test au préalable.

+Quote Post
Invité sitotfait
* 05/02/2009 - 22:13
Message #24

Invités

CITATION(marluc @ 17/01/2009 - 17:12) *
Bonjour, j'ai aussi fait installer une chaudière Viessmann avec régulation par sonde extérieure pour une question d'écologie-économies et parce que'il y a une pièce beaucoup plus froide car excentrée chez moi. En ayant ce type d'installation, cela devait permettre d'avoir quand même du chauffage dans cette pièce même si les autres étaient suffisamment chaudes. Pas de problème apparent les 2 1ers hivers pour la régulation de chauffage.
Cet hiver, je me suis aperçue que la nuit ou en mon absence, la température ambiante de la maison restait la même qu'en ma présence, malgré une demande de température réduite, et le symbole "lune" affiché sur le programmateur ; les radiateurs restaient chauds, le circulateur actif.
J'ai appelé le dépanneur, qui a d'abord agi sur la pente de la courbe de chauffe ; résultat une température trop basse et problème de fond non réglé.
Lors d'une 2ème visite, il a fait un master reset et réglé la chaudière avec régulation par sonde d'ambiance ... Intérêt de ce type d'installation sophitiquée ???
J'ai donc bouquiné la notice, la seule solution que j'ai trouvé pour le moment c'est de mettre le fonctionnement par sonde extérieure uniquement pour la température ambiante normale ; je ne sais comment régler pour avoir une température réduite conforme à ma demande en utilisation avec sonde extérieure ?
Comment avez-vous fait pour trouver les bons réglages ?

Précision : sur le sujet du calcaire, j'ai été confrontée également au problème de calcaire au niveau de sortie du ballon d'ECS ; le technicien m'a aussi proposé la pose d'un adoucisseur. Il me semble qu'il doit être possible en regroupant le maximum d'utilisateurs mécontents, avec l'aide d'une association de défense de consammateurs éventuellement, de faire pression sur Viessmann ?

Bonjour, désolé de répondre avec autant de retard
Pour le fonctionnement rencontré la 3ème année de chauffe cela vient du réglage de la protection antigel de l'installation, le codage 2 a l'adresse A3 doit être d'une valeur inférieure à la température extérieur détecté par la sonde sinon fonctionnement en continu du circulateur avec mise en chauffe pour protéger l'installation et décalage de la température de la pièce puisque apport eau chaude dans le circuit.
Si vous connaissez la méthode pour programmer les codages 1 et les codages 2 (livret fourni avec la chaudière) je peux vous fournir pour une installation équilibré ma liste d'optimisation.
PS: la méthode du chauffagiste de reprendre un programme type ne permet pas d'optimiser l'installation.
Salut A+

+Quote Post
Invité sitotfait
* 05/02/2009 - 22:26
Message #25

Invités

CITATION(pascal1174 @ 19/01/2009 - 22:06) *
slt moi aussi j'ai des problemes avec la mienne , elle etait garantie de 2004 à 2007 avec contrat d'entretien viessmann et maintenant il ne le font plus et sous traite ça avec salvelys.Ce soir elle vient de me lachée avec un defaut 1 F4 et je n'arrive pas la rearmée .

Bonjour,
Le défaut F4 signale le brûleur en dérangement, vérifier l'état des électrodes d'allumage + l'électrode qui se trouve de l'autre côté c'est la panne la plus courante se
Reporter au livret d'entretien fourni avec la chaudière (notice de maintenance ref:5686 548-F) et toujours vérifier si le siphon d'évacuation des condensas ne se trouve pas bouché par de la suie de combustion.
Salut

+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
25 utilisateur(s) sur ce sujet (25 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/04/2018 - 09:31