IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Cabine de douche Brico-depot
Invité Bluk-Bluk
* 08/06/2008 - 04:12
Message #1

Invités

Bonjour à tous,

Je renove ma salle de bain et je m'interroge concernnat la douche.

Je suis tenté d'installer une cabine de douche intégrale de chez Brico-dépot, le modèle Sydney à 295 euros, seulement je me demande ce que cela vaut niveau qualité globale, en expo je ne trouve rien à redire (pour le prix bien sur).

J'aimerais avoir vos avis sur la question.

D'avance merci.
Go to the top of the page

+Quote Post
plombier-pro
* 27/05/2008 - 21:08
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 24/05/2008
Membre No.: 92 188

bsr perso je déconseille toujour les cabines de douche car meme avec une cabine de "qualité" qui coute tres cher, elle finisent toujour par fuire un jour ou l'autre.

--------------------
-tant que la seule ambition des cadres sera d'avoir l'air aussi riches que leurs patrons leurs patrons n'auront pas de problemes avec eux
- vous etes cadre?
-non je suis patron

WOLINSKI

+Quote Post
Invité Bluk-Bluk
* 27/05/2008 - 21:23
Message #3

Invités

Bonsoir et merci de ta réponse,

elles finissent par fuire ? Mais fuire de ou ? On m'a parlé des receveurs en acrylique que se fissurent, c'est bien cela ?

+Quote Post
plombier-pro
* 28/05/2008 - 00:36
Message #4

Confirmé

Inscrit: 24/05/2008
Membre No.: 92 188

receveur fissuré jamais vu mais pas impossible en général se sont les joint qui lache car le plastique bouge avec le temp.

--------------------
-tant que la seule ambition des cadres sera d'avoir l'air aussi riches que leurs patrons leurs patrons n'auront pas de problemes avec eux
- vous etes cadre?
-non je suis patron

WOLINSKI

+Quote Post
luron141
* 28/05/2008 - 06:02
Message #5

Régulier
**

Inscrit: 26/05/2008
Membre No.: 92 222

slt, pour ta reponse moi je te deconseille de faire cette achat chez dans ce magasin

materiel pas cher, non fiable, j'ai fait cette achat dans ce magasin, resulta robinet remplacer, roulette des portes introuvable, buse de massage non fonstionnel, materiel de basse qualite, pour l'outillage idem seul le restant est valable, je sais de quoi je parle je me suis fais avoir en beauté.A+

+Quote Post
lothe
* 28/05/2008 - 07:57
Message #6

Confirmé

Inscrit: 24/11/2006
Membre No.: 71 573

Bonjour

Receveur fissuré, buses qui fuient, quand elles ne fuient pas derriere les panneaux.

J'ai arreté Brico depot et autres "discounteurs". Seuls quelques produits sont pratiques (Visserie par exemple).

La qualité a un prix (pas forcemment le plus fort) mais un minimum. Encore plus pour des produits comme les cabines de douches car quand ça fuit, il faut tout casser

Visitez ma ville : http://maisonsrouges.miniville.fr/

--------------------

+Quote Post
Pierrequiroule1
* 28/05/2008 - 09:23
Message #7

Confirmé

Inscrit: 05/11/2003
Membre No.: 16 357

Bonjour,

Partez du principe qu'un bonne cabine bien faite n'a pas besoin de mastic silicone pour assurer son étanchéité. Tous les recouvrements naturels assurent cette étanchéité et les parois "tombent " dans un bac de dimensions suffisantes.

Le sol doit être équipé d'origine d'un caillebotis en bois imputrescible. Ca fait joli, mais c'est aussi et surtout pour éviter le choc d'un objet qui tomberait et percerait le bac.

Un bac percé, c'est une cabine à remplacer.

Elles devraient être certifiées NF, mais c'est beaucoup demander.. Le bon marché revient toujours trop cher.

A+

L'énergie la plus propre et la moins coûteuse est celle que l'on n'utilise pas.

PQR

--------------------

PQR

+Quote Post
Invité Bluk-Bluk
* 28/05/2008 - 14:08
Message #8

Invités

Un grand merci à tous pour vos réponses, je sais vers quoi ne pas me diriger maintenant.

Par contre j'ai posé ci dessus une question concernant la création d'une douche à l'italienne, si le sujet vous inspire n'hésiter pas.

+Quote Post
ZARNAUD
* 28/05/2008 - 23:05
Message #9

Débutant
*

Inscrit: 16/08/2006
Membre No.: 66 113

Le but de ce genre de forum c'est que chacun puisse s'exprimer.

Je suis donc un adepte de Brico Dépôt et je pense qu'il n'y a pas de mauvais matériaux, le tout étant de savoir pourquoi et comment on s'en sert.

Ceci étant dit, pour ta douche à l’italienne, j’en ai fait une récemment chez moi, mais comme je ne voulais aucune marche pour y accéder, aussi petite soit t’elle, et ne souhaitant pas attaquer la dalle pour y incruster la fameuse dalle en polystyrène, j’ai utilisé un kit d’étanchéité de marque DESVRES vendu chez Leroy Merlin (ça n’existe pas chez Brico dépôt !!!! ) sur lequel tu peux y coller du carrelage.

C’est un peu fastidieux à mettre en œuvre.

Je n’ai eu, avant d’utiliser ce kit, qu’à créer une légère pente sur ma dalle avec un petit marteau piqueur pour l’écoulement de l’eau et percer un trou pour l’évacuation.

Je te joins des photos.

(Le carrelage, les galets, la colle, les joints, le plastifiant joints, l’hydrofuge, la porte, la paroi, le silicone vient de chez Brico Dépôt et si comme moi tu fais partie de la France qui se lève tôt … tu pourras voir qu’à l’ouverture à 7h il y à un grand nombre d’artisans devant le magasin)

Bon courage.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
ZARNAUD
* 28/05/2008 - 23:09
Message #10

Débutant
*

Inscrit: 16/08/2006
Membre No.: 66 113

Pose du kit d'étanchéité
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité Bluk-Bluk
* 04/06/2008 - 09:10
Message #11

Invités

Merci pour tes conseils.

+Quote Post
nemrods
* 07/06/2008 - 19:02
Message #12

Confirmé

Inscrit: 13/09/2007
Membre No.: 84 462

Bonjour,

Voilà un petit aperçu de celle que j'ai posée l'année dernière, pas de fuite, il est vrai que si j'en avais une il faudrait que je retire la cabine du mur pour accéder à la tuyeauterie.

Je touche du bois.

Bon W.E.

Bien faire et laisser braire...Grand-mère de ma femme.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...G.Courteline.

--------------------

+Quote Post
Pierrequiroule1
* 08/06/2008 - 04:12
Message #13

Confirmé

Inscrit: 05/11/2003
Membre No.: 16 357

Bonjour,

Il ne suffit pas de toucher du bois, il faut l'envisager au montage, surtout que la majorité de ces cabines sont raccordées avec des flexibles.

Si l'écoulement du bac vient se glisser dans une manchette à joint à lèvre, scellée dans le sol, il ne devrait pas y avoir trop de problème.

A+

PQR

--------------------

PQR

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/04/2014 - 13:46